Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero : un premier extrait de sa comédie musicale "Le Comte de Monte-Cristo" dévoilé !
lundi 30 septembre 2024 13:04

Calogero : un premier extrait de sa comédie musicale "Le Comte de Monte-Cristo" dévoilé !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Le Comte de Monte-Cristo" est partout ! Après l'énorme succès du film avec Pierre Niney, et l'arrivée d'une mini-série sur France 2, l'oeuvre épique d'Alexandre Dumas va avoir droit à une comédie musicale signée Calogero. Découvrez un premier extrait, ainsi que la date de lancement du spectacle, sur Purecharts !
Crédits photo : Pathé Films / Bestimage
L'oeuvre la plus populaire du moment ? Elle date de 1844 ! "Le Comte de Monte-Cristo" est sans conteste l'immense carton cinématographique de l'été. Plus de 8,5 millions de Français se sont rués dans les salles obscures pour découvrir la nouvelle adaptation XXL du roman d'Alexandre Dumas, avec Pierre Niney. Avec des critiques élogieuses et même plus d'un million de spectateurs à l'étranger, le film réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte est bien positionné dans la course aux Oscars, prouvant que l'histoire de vengeance d'Edmond Dantès traverse les générations. Le succès est tel qu'en décembre, France 2 diffusera une nouvelle adaptation du "Comte de Monte-Cristo" en mini-série, avec l'Anglais Sam Claflin (vu dans la saga "Hunger Games" ou la série "Peaky Blinders") dans le rôle principal, Ana Girardot ou encore Jeremy Irons. Et ce n'est pas tout ! En parallèle, une comédie musicale "Monte-Cristo" va bientôt voir le jour. Un projet ambitieux que l'on doit à... Calogero !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lancement en 2027 !


« M'attaquer à Dumas c'est un rêve extraordinaire et, comme vous me connaissez un petit peu, je vais pas y aller à moitié » atteste Calogero au micro de RTL. Et l'énorme succès du film avec Pierre Niney a conforté le chanteur, qui sortira son nouvel album "X" dans quelques semaines, dans la mise en chantier d'un tel projet : « Mon rêve, c'est de rendre vraiment hommage au chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas. Aller vers quelque chose de grandiose, de classique. Parce que c'est vraiment une histoire sur une vengeance positive ». L'interprète de "Parie qu'on s'aime encore" dit avoir déjà pas mal d'idées pour la mise en scène, qui sera inspirée par l'opéra-rock "Tommy" des Who mais aussi l'emblématique comédie musicale "Les Misérables". « Je n'ai pas forcément envie de faire quelque chose de formaté. J'ai envie que ce soit tout dans la beauté. J'ai envie que ce soit orchestré. Il ne faut pas le voir comme quelque chose de prétentieux. Mais je ne peux pas ne pas l'imaginer grandiose » martèle-t-il.




Deux semaines seulement après avoir évoqué pour la première fois ce projet, Calogero passe la seconde aujourd'hui. En effet, un compte Instagram ainsi qu'un site officiel à l'effigie de la comédie musicale "Le Comte de Monte-Cristo" viennent d'être créés avec un premier teaser partagé. Durant trente secondes, on y entend les premières notes du livret musical du spectacle, qui promettent un résultat épique et cinématographique, tandis qu'une date de lancement est avancée. Rendez-vous en 2027 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, près de Paris, pour découvrir sur les planches une nouvelle version des aventures d'Edmond Dantès. Et Calogero l'assure, il sera « très présent » pour ce spectacle : « Je tiendrai les rênes. Je porterai les choses sur les épaules artistiquement ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter