Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > "L'une de mes plus belles chansons d'amour" : Calogero dévoile son nouveau single !

"L'une de mes plus belles chansons d'amour" : Calogero dévoile son nouveau single !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que sa tournée fait salle comble, Calogero mise sur un nouvel extrait de son dernier album "A.M.O.U.R". Après "Juste une chanson", le chanteur chante l'amour avec un grand A dans "Rien comme les autres", un titre écrit par Dominique A. Découvrez-la sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Calogero vient de remplir le plus gros défi de sa carrière : donner un concert à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe ! Un événement pour le très populaire chanteur, qui accompagne en musique la vie des Français depuis près de 25 ans maintenant. Chaque soir ou presque, l'interprète du "Hall des départs" revisite ses tubes emblématiques et les chansons de son dernier album "A.M.O.U.R" (73.000 ventes) dans un décor grandiose et pharaonique. Sans aucun doute son spectacle le plus ambitieux. « Je pense que quand on a quelqu'un dans la peau, on l'a pour toujours. Tous les gens que j'ai aimés dans ma vie, je les aimerai toute ma vie » décrypte dans une interview à Purecharts l'artiste de 52 ans, qui tient à célébrer « toutes les formes d'amour » dans ses récentes compositions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une musique très romantique"


Et les plus prochains mois de Calogero seront eux aussi très chargés. Attendu dans les plus grands Zénith de France dans les semaines à venir, le rockeur sera à l'affiche de nombreux festivals cet été comme le festival de Nîmes, l'Aluna Festival ou les Déferlantes. Il sera sur scène jusqu'au 20 décembre prochain au moins ! En parallèle de cette tournée à succès, celui qui partage le duo "Ne saute pas" avec Hoshi poursuit l'exploitation de son 9ème disque. « L'étincelle, ça a été les chansons "A.M.O.U.R" et "Juste une chanson". C'est la manière de chanter, de scander le texte. C'est ce qui a donné la couleur, un peu nouvelle, de déplacer un peu la caméra sur mes habitudes sur le chant. C'était une humeur, sur un riff de guitare et une batterie, et j'ai mis des mots comme ça. J'ai balancé plein de mots, avec une manière différente que j'ai de chanter habituellement. Le reste est né autour de ces chansons-là » relate à notre micro Calogero.

VIDEO - Calogero invite un fan de 15 ans à jouer sur scène avec lui !

Après le clip de "Juste une chanson", dans lequel il s'imagine en produit et finit totalement nu, le chanteur fait parvenir un nouveau single aux radios pour le début du printemps. Il s'agit de la chanson "Rien comme les autres", écrite par Dominique A. Ensemble, les deux artistes ont déjà collaboré dans le passé sur plusieurs titres du répertoire de Calogero, dont "Elle me manque déjà", "Passage des cyclones" ou "La Fin de la fin du monde".





« Il y a le retour de Dominique A sur "Rien comme les autres", très romantique, dans la musique en tout cas. C'est l'une de mes plus belles chansons d'amour. J'en avais parlé avec lui, pour que ce soit dans l'humeur du moment. Mais bon les humeurs changent vite... » note avec humour le musicien, qui parle de l'amour, le vrai, le seul et l'unique, sur cette chanson enivrante. « Il est écrit qu'on ne fera, rien comme les autres / Que tous les deux on vivra, rien comme les autres » répète-t-il sur un refrain qui possède tous les atouts pour séduire les programmateurs radio. On attendra le clip !
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter