Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Calogero > Calogero : faible audience pour son téléfilm "Respire" sur M6
mercredi 13 septembre 2023 12:35

Calogero : faible audience pour son téléfilm "Respire" sur M6

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Calogero faisait ses premiers pas d'acteur hier soir dans le téléfilm "Respire" sur M6, évoquant le harcèlement scolaire. Mais le public a-t-il répondu présent ? Malheureusement, à cause d'une forte concurrence, le programme n'a pas rencontré le succès d'audience escompté...
Crédits photo : Bestimage
Hier soir, M6 proposait une soirée spéciale consacrée au harcèlement scolaire, à travers la diffusion du téléfilm "Respire", d'un débat puis d'un documentaire. Adapté de l'histoire vraie de Tessae, une chanteuse marseillaise, le programme en deux parties voyait Calogero faire ses premiers pas d'acteur. « J'ai appris qu'il y avait beaucoup de chanteurs qui faisaient de la fiction. Peut-être que si j'avais su ça avant, je n'aurais pas accepté parce que je n'aime pas faire comme tout le monde » a expliqué celui qui vient de sortir son nouvel album "A.M.O.U.R", révélant qu'il avait hésité à faire le grand saut mais qu'il avait été séduit par le message du téléfilm puisqu'il a été victime de harcèlement scolaire dans sa jeunesse. « J'ai subi du harcèlement quand j'étais enfant, je me suis fait frapper. Je connais tout ça » a témoigné Calogero, incarnant à l'écran un professeur de musique : « Le premier jour du CP, j'ai pris une paire de baffes parce que je ne mettais pas les points sur les "i"... C'est peut-être ça qui m'a mis en échec scolaire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Grosse concurrence !


Mais le public était-il au rendez-vous ? Malheureusement, le téléfilm "Respire" avec Calogero et Charlie Loiselier n'a pas fait d'étincelle. Comme le révèlent nos confrères du site Puremédias, la fiction de M6 est arrivée quatrième des audiences de la soirée, à cause notamment d'une grosse concurrence. En effet, TF1 diffusait le match amical Allemagne-France, réunissant près de 5,7 millions de téléspectateurs, tandis que France 3 a une nouvelle fois brillé grâce à la série "La stagiaire", avec une rediffusion qui a attiré 3,26 millions de fidèles. Derrière, France 2 arrive troisième avec le film "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et 1,61 million de curieux. M6 arrive donc aux portes du podium avec seulement 1,52 million de téléspectateurs pour la première partie (7,2% du public et 15,1% des FRDA-50) alors que la seconde partie a pu compter sur 1,42 million de personnes (8,2% du public et 15,9% des FRDA-50).


A LIRE - Calogero en interview : "Je crois qu'on arrive de plus en plus à vivre ensemble en France"

Malgré cette déception d'audience, le téléfilm "Respire" a tout de même rempli son rôle de sensibiliser le public au sujet tabou du harcèlement scolaire. « Enchantée. Je suis Tessa. J'espère que le téléfilm t'a plu. On est ensemble. Tu n'es pas seul.e. Prenons la parole face au harcèlement scolaire. J'espère que mes musiques te réchaufferont le coeur » écrit d'ailleurs la chanteuse Tessae sur ses réseaux sociaux, recevant de nombreux messages de téléspectateurs touchés par son histoire retranscrite à l'écran. Elle propose actuellement la chanson "Pas la peine" en duo avec Charlie Loiselier, entendue dans le téléfilm.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter