Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calogero > Calogero bousculé par l'amour dans le clip "Le hall des départs"

Calogero bousculé par l'amour dans le clip "Le hall des départs"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant son nouvel album "A.M.O.U.R.", Calogero nous invite dans "Le hall des départs", son duo avec la chanteuse Marie Poulain. Pour serrer les coeurs sensibles durant l'été, le tandem se lance dans un ballet tumultueux dans le clip, à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
En janvier dernier, Calogero célébrait la France sur le titre inédit "Par choix ou par hasard", quelques mois seulement après la sortie de la réédition de son dernier album "Centre ville" (180.000 ventes). Celui qui a été président de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique a ensuite amorcé son véritable retour avec d'abord l'annonce d'une grande tournée en 2024, qui s'arrêtera notamment dans la plus grande salle couverte d'Europe, Paris La Défense Arena, le 9 mars prochain. Et d'ici là, l'artiste compte bien faire vibrer le public avec les chansons de son nouvel album "A.M.O.U.R.", attendu le 8 septembre. Afin de lever le voile sur l'univers du disque, Calogero partage actuellement le single "Le hall des départs", en duo avec Marie Poulain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Bientôt, on se rapproche"


« À chaque album, j'accueille un nouvel auteur. Cette fois, c'est Marie, qui a écrit les textes de quatre chansons. Je l'ai rencontrée grâce à une amie commune. Elle n'a encore sorti aucun disque mais a beaucoup de talent » confie Calogero au Parisien, qui a travaillé différemment avec elle : « D'habitude, je compose et j'envoie la musique avec une idée de thème à mes auteurs. Cette fois, elle était au studio quand je composais, assise en tailleur derrière moi, et écrivait en direct. Je n'avais jamais travaillé comme ça ». Leur collaboration éclos donc sur "Le hall des départs", une ballade mélancolique et intense où leurs voix fusionnent à merveille : « Bientôt, on se rapproche / De l'arrivée ou du départ / Bientôt, on sera loin / Pour ça, on est toujours en retard / Bientôt on sera proche ou loin / Mais ce n'est que provisoire / Bientôt, on se rapproche / De l'arrivée ou du départ ».



A LIRE - Calogero refuse d'être coach dans "The Voice"

Un mois et demi avant la sortie de l'album "A.M.O.U.R.", Calogero dévoile aujourd'hui le clip en noir et blanc du "Hall des départs", réalisé par Marcel Hartmann. Chacun de leur côté, l'artiste joue de la basse tandis que Marie Poulain s'illustre au piano, mais la passion va les voir se rapprocher. Le couple, relié par des manches interminables, va alors se lancer dans un ballet poétique et tumultueux, à l'image d'une relation amoureuse. Quoi qu'il en soit, la rentrée sera chargée pour Calogero. En parallèle de la sortie de son projet, il deviendra bientôt acteur dans un téléfilm sur M6, tandis qu'on le retrouvera sur les albums "Coeur parapluie" d'Hoshi et "2bis" de Florent Pagny, avec qui il partagera le duo "Châtelet les halles".
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter