Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Calogero > Calogero bientôt en concert au Stade de France ?

Calogero bientôt en concert au Stade de France ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Calogero s'apprête à repartir en tournée pour défendre son nouvel album "A.M.O.U.R", prévu en septembre. En point d'orgue ? Un premier concert à Paris La Défense Arena, qu'il donnera en mars 2024. Interrogé sur la possibilité de faire un jour le Stade de France, le chanteur préfère se montrer prudent.
Crédits photo : Bestimage
Ces dernier temps, Calogero passe nuits et jours ou presque à Ennio, le studio du Bois de Boulogne dont il a fait l'acquisition il y a quelques années. « Ça me rappelle quand mon père était ouvrier en bâtiment. Il possédait un atelier où il construisait des corniches pour les plafonds des immeubles haussmanniens. Je le regardais faire et ça me fascinait. Aujourd'hui, c'est un peu pareil : j'ai mon atelier avec tous mes instruments, tous mes pré-amplis, tous mes amplis de guitare ! Ça me fascine et me passionne » confiait le chanteur à Purecharts lors de la sortie de son huitième album "Centre ville" fin 2020. Un espace de création qui a vu naître son prochain disque "A.M.O.U.R", dont la date de parution est actée pour le 8 septembre. « On a presque fini l'album. On a fait les instruments et les voix ici et au Cap-Ferret [où il possède une maison] et les cordes à Abbey Road [mythiques studios de Londres], où je vais depuis dix ans. Ils ont un son unique, qu'on entend dans "Le Hall des départs" » indique Calogero au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La seule chose qui m'importe, c'est de kiffer"


Ce nouvel album de 11 chansons est défendu depuis vendredi par ce "Hall des départs", un duo romantique et cinématographique partagée avec l'artiste Marie Poulain, encore inconnue du grand public. « Elle n'a encore sorti aucun disque mais a beaucoup de talent. (...) Elle joue de la guitare, du piano et c'est une super-interprète, avec une voix au spectre très large et un truc très sixties, qui me fait penser à Françoise Hardy. Et elle n'a que 25 balais ! » se réjouit l'interprète de "Par choix ou par hasard", qui embarquera sans doute sa protégée sur sa grande tournée des Zénith, qui démarrera le 11 janvier 2024 à Lille. Alors que la pandémie l'avait empêché de défendre en live "Centre ville", Calogero scellera ses retrouvailles avec le public pour 40 concerts d'envergure dont une date à Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d'Europe. « J'ai hyper envie de revenir en salles. Cela fera cinq ans que je n'en ai pas donné. J'ai adoré la tournée des festivals l'été dernier, à sept musiciens. Sur celle-ci, on sera huit sur scène, on va faire des Zénith, et j'en suis ravi » sourit l'artiste populaire, qui dit « préférer les grandes salles » : « J'aime que les gens viennent au spectacle ».



Visage emblématique de la chanson française depuis 25 ans, Calogero aura tout fait, tout connu dans sa carrière, entre des millions de disques écoulés et trois Victoires de la Musique, dont il était le président d'honneur de la dernière édition. Tout, sauf le Stade de France... Questionné par Le Parisien sur l'éventualité de voir un jour son nom en grand sur les façades de l'arène de Saint-Denis, le musicien préfère se montrer humble. « Pour le faire, il faut que ce soit mythique. Indochine, Téléphone, Mylène Farmer, c'est mythique. Si Goldman revenait, ce serait là-bas. Il faudrait que je m'éclipse pendant dix ans... » estime Calogero, qui ne court pas après le prestige : « Je ne veux pas le faire juste pour prouver que j'en suis capable. (...) La seule chose qui m'importe, c'est de kiffer ».
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter