Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calogero > Clip "C'était mieux après" : Calogero replonge dans ses souvenirs d'enfance
jeudi 05 mai 2022 16:01

Clip "C'était mieux après" : Calogero replonge dans ses souvenirs d'enfance

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il s'apprête à remonter sur scène, Calogero poursuit l'exploitation de son album "Centre ville". Et il compte bien signer un nouveau tube avec le single pop-rock "C'était mieux après", dont le clip faussement nostalgique est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Calogero reprend actuellement la promotion de son dernier album "Centre ville", sorti en décembre 2020 après plusieurs semaines de report à cause du confinement. A ce jour, le disque emmené par les singles "La rumeur" ou "Celui d'en bas" compte un peu plus de 150.000 ventes au compteur. Un score quelque peu timide quand on le compare à celui des deux précédents "Les feux d'artifice" et "Liberté chérie", respectivement écoulés à 800.000 et 500.000 exemplaires. De plus, l'artiste a déclaré ne pas vouloir faire des concerts « devant un public masqué ». Ainsi, aucune véritable tournée des Zénith n'a été annoncée mais le chanteur sera de passage cet été dans quelques festivals dont Musilac, les Francofolies de la Rochelle ou les Nuits de Fourvière à Lyon. Alors qu'il a récemment réalisé l'album de Florent Pagny "L'avenir", Calogero devrait prochainement publier une réédition de "Centre ville", l'information ayant fuité sur certains sites marchands.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le doute est une contrefaçon"


En attendant la date de sortie de cette nouvelle édition, Calogero mise sur le single radiophonique "C'était mieux après" pour relancer la machine. « À force de trop hésiter / À force de tout éviter / L'occasion va passer / On s'empêche d'avancer / Finalement une fois qu'on l'a fait / On s'est aperçu qu'en effet / C'était mieux après » y chante-t-il sur un texte signé Paul Ecole. Un clin d'oeil à la fameuse expression "C'était mieux avant" ? « Ben oui ! C'est pas vrai que c'était mieux avant » répond l'artiste en interview pour Pure Charts : « Y a-t-il des choses qui étaient mieux ? Oui. Aujourd'hui ce qui est dangereux, c'est la perte de nos libertés. La France est un pays magnifique, extraordinaire à bien des égards, mais il y a quand même un formatage. Ne serait-ce que pour l'art, la culture. Un formatage presque totalitaire (...) Et pourtant le public est prêt, il a toujours été prêt. Ça vaut pour la musique mais aussi pour le cinéma, la pub. Il y a moins de risques, artistiquement ».

Regardez le clip "C'était mieux après" :


Envoyée aux radios fin mars, la chanson "C'était mieux après" se pare désormais d'un clip réalisé par le célèbre photographe Marcel Hartmann. On y retrouve Calogero, armé de sa basse aux contours lumineux, interprétant sa chanson aux côté de ses musiciens tandis que derrière lui des images d'archives et d'enfances sont projetées sur un écran. Comme un rappel d'un temps innocent mais désormais révolu.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter