Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero annonce la réédition de son album "Centre ville"

Calogero annonce la réédition de son album "Centre ville"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an et demi après sa sortie initiale, "Centre ville" aura enfin le droit à sa réédition. Une nouvelle version du dernier album de Calogero sortira le 9 septembre avec 12 titres bonus. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Laurent Humbert / Polydor
En décembre 2020, en pleine fermeture des rayons culturels considérés comme non-essentiels, Calogero revenait dans les bacs avec l'album "Centre ville". Un album résolument pop, emmené par les singles "La rumeur" ou "Celui d'en bas", et des collaborations avec Benjamin Biolay, Paul École ou sa compagne Marie Bastide. « L'inspiration était positive. J'avais envie de faire des chansons lumineuses, plus ouvertes, comme "Celui d'en bas" ou "C'était mieux après". C'est mon caractère : je suis quelqu'un d'optimiste. Je rêve, utopiquement, d'un super printemps où tout le monde se retrouve pour s'embrasser et retrouver une vie normale. L'être humain n'est pas fait pour une vie comme ça, barricadée, sans contact. Ce n'est pas nous » confiait le chanteur et bassiste au micro de Purecharts pour expliquer le ton lumineux de son disque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


12 titres bonus et une nouvelle pochette


Entré numéro un des ventes, "Centre ville" s'est depuis écoulé à 150.000 exemplaires. Un score plutôt timoré comparé à ses deux précédents disques "Les feux d'artifice" et "Liberté chérie" qui ont tous deux dépassé les 500.000 ventes. Un accueil plus timide qui peut s'expliquer par la crise sanitaire, des singles qui ont moins fédéré et une volonté de l'artiste de ne pas partir en tournée « devant un public masqué ». S'il a pourtant donné quelques concerts cet été, Calogero compte prolonger son voyage dans le "Centre ville". En effet, après des mois de rumeur, le chanteur vient d'officialiser la sortie d'une réédition de son dernier album. Celle-ci paraîtra le 9 septembre et s'accompagne d'une nouvelle pochette où l'on voit Calogero à cheval dans une rue vide de nuit.

A LIRE - Calogero rejoint par sa fille de 16 ans sur scène durant un concert à Paris (VIDEO)

Cette nouvelle édition sous forme de « livre disque 2CD » contiendra 12 titres bonus. A en croire une tracklist disponible sur le site d'Amazon, on y retrouvera les inédits "Le fil de fer" ou "L'instinct" (sans doute sa version du titre composé pour Florent Pagny), ses duos avec Aldebert ("Double papa"), Cyril Mokaiesh ("La rosée"), Rufus Wainwright ("Le temps"), ainsi que des reprises d'Alain Chamfort ("Manureva") ou Julien Clerc ("Utile"). De quoi lui permettre de relancer la carrière commerciale de l'album et espérer décrocher un double disque de platine. Mais pour l'heure, l'interprète de "C'était mieux après" n'a toujours pas annoncé de grande tournée française pour promouvoir le projet.



Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter