CHVRCHESTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
dimanche 22 novembre 2015 17:28
Clip de "Empty Threat" : CHVRCHES touche aux félûres de l'adolescence
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
CHVRCHES poursuit la promotion de son excellent album "Every Open Eye". C'est l'électro-pop "Empty Threat", emprunté aux années 80, qui prend le relai de "Leave A Trace". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire "Every Open Eye", le deuxième album de CHVRCHES. Deux ans après l'incendiaire "The Bones Of What You Believe", le trio écossais a mis la barre encore plus haut en sortant cette collection de pépites pop-EDM furieusement eighties. Autour de la voix aérienne de la chanteuse Lauren, synthés rutilants et batterie enflammée s'entrechoquent sur des déflagrations électroniques d'une rare intensité. Un vrai coup de coeur ! Défendu en amont par le single "Never Ending Circles", l'album a effectué d'excellents démarrages aux États-Unis et au Royaume-Uni, où il s'est respectivement classé 8 et 4ème des classements. Une performance d'autant plus louable que CHVRCHES a produit lui-même le disque ! CRITIQUE - Que vaut "Every Open Eye", le nouvel album de CHVRCHES ? Teen movie et plongée dans les 80'sPassé par la salle du Trianon à Paris le 10 novembre dernier, CHVRCHES enchaîne avec un nouvel extrait. Après "Leave A Trace" et "Clearest Blue", c'est le bondissant "Empty Threat" qui prend le relai côté promotion. Tout droit sorti des années 80, ce titre évoque derrière ses palpitations brûlantes les hauts et les bas d'un couple au bord de la rupture. « I was better off when I was on your side / And I was holding on » scande Lauren sur le refrain, réalisant qu'elle est ivre d'amour et ne peut pas quitter son compagnon. Son clip se veut une ode à l'insouciance de la jeunesse. Réalisé par Austin Peters, il met le scène la folle journée d'un groupe de jeunes gothiques à travers les yeux grands comme le monde d'une jeune et fragile demoiselle. Comme un teen movie à l'américaine, l'heure est aux premières cigarettes, à l'amitié, aux bouteilles d'alcool achetées avec une fausse carte d'identité et aux premiers émois amoureux. Les âmes nostalgiques n'y résisteront pas ! Découvrez "Empty Threat", le nouveau clip de CHVRCHES :
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Bones of What You Believe" de CHVRCHES sur Pure Charts. Podcast
CHVRCHES de retour avec "Over" : le clip
CHVRCHES excelle avec "Good Girls" : le clip ! CHVRCHES et Robert Smith : le clip CHVRCHES extériorise avec "He Said She Said" CHVRCHES travaille sur son nouvel album CHVRCHES chante pour un jeu vidéo Musique de la pub "Dell" : qui chante ? CHVRCHES avec Marshmello sur "Here With Me" CHVRCHES, impérial au Pitchfork Paris CHVRCHES : le clip de "Graffiti" CHVRCHES dévoile un inédit surprise CHVRCHES : notre critique de "Love is Dead" CHVRCHES dévoile le clip "Miracle" CHVRCHES revient avec "My Enemy" |