Accueil > Actualité > Clip > Actualité de CHVRCHES > Clip "Good Girls" : CHVRCHES retrouve sa synthpop tubesque sur un single engagé

Clip "Good Girls" : CHVRCHES retrouve sa synthpop tubesque sur un single engagé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
CHVRCHES passe la troisième avec "Good Girls", nouvel extrait de l'album "Screen Violence". Sur ce single, la chanteuse Lauren Mayberry évoque sa place de femme dans une industrie musicale qu'elle décrit comme sexiste. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'on se le dise, le retour de CHVRCHES est plus percutant que jamais ! Trois ans après "Love Is Dead", le trio écossais rebranche les synthétiseurs avec son quatrième album "Screen Violence", dont la sortie est programmée pour le 27 août. Et à travers le premier single "He Said She Said", la chanteuse Lauren Mayberry a tenu à pointer du doigt le sexisme qui règne dans l'industrie musicale. « J'ai l'impression d'avoir passé une bonne partie de ma vie, personnelle et professionnelle, a joué le rôle très malaisant qu'on attend d'une femme. Plus je vieillis, plus ça me perturbe et fatigue » atteste-t-elle dans une note d'intention : « "He Said She Said" est ma façon de me rendre compte des choses que j'ai acceptées et que je n'aurais pas dû faire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I won't apologize again"


Après avoir partagé le micro avec Robert Smith, l'emblématique leader de The Cure, sur le plus rock "How Not To Drown", CHVRCHES retrouve la synthpop qui a fait son succès grâce à "Good Girls", troisième single de "Screen Violence" et indéniablement le meilleur proposé jusqu'ici. Et comme sur "He Said She Said", Lauren Mayberry profite de ce nouvel extrait pour évoquer sa place de femme dans l'industrie musicale, clamant qu'elle n'est pas une de ces "good girls" : « Good girls don't cry / And good girls don't lie / And good girls justify / But I don't (...) They tell me I'm hell-bent on rеvenge / I cut my teeth on weakеr men / I won't apologise again / And I never had a taste for liars / Or the uniquely uninspired / 'Cause I don't need to be desired ». Dans le clip, qui reprend l'imagerie rétro déjà utilisée dans "He Said She Said", les trois membres de CHVRCHES se retrouvent projetés dans divers écrans tout en mettant à la broyeuse une photo d'eux datant de 2015, comme pour tourner le dos au passé.

Regardez le clip "Good Girls" de CHVRCHES :


Au micro de BBC Radio 1, Lauren Mayberry explique avoir écrit cette chanson après avoir eu une discussion avec des amis sur le fait « d'aimer certains artistes masculins problématiques » : « J'étais frappée par les efforts que les gens pouvaient déployer pour excuser leurs héros et comment cela était si juxtaposé à mes propres expériences dans le monde ». Selon elle, « les femmes doivent constamment justifier leur droit d'exister et négocier pour avoir leur propre espace » : « On nous dit que les mauvaises choses n'arrivent pas aux "Good Girls". Si tu t'organises de telle façon à correspondre à un idéal (...) ça ira bien, mais ce n'est pas vrai » . En simultané de ce nouveau single, CHVRCHES en profite pour annoncer les premières dates de sa tournée britannique qui aura lieu en mars 2022.
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de CHVRCHES sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter