Accueil > Actualité > Clip > Actualité de CHVRCHES > Clip "Out Of My Head" : CHVRCHES s'anime sur un titre surprise

Clip "Out Of My Head" : CHVRCHES s'anime sur un titre surprise

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine tournée pour promouvoir "Love Is Dead", CHVRCHES vient de dévoiler un titre inédit par surprise, enregistré avec le groupe électro japonais Wednesday Campanella. Regardez le clip animé de leur collaboration sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
L'amour est-il vraiment mort ? La question est au coeur du dernier album de CHVRCHES, intitulé "Love Is Dead". Pour marquer les esprits, le trio écossais a voulu ratisser large en s'accordant les crédits de Greg Kurstin, producteur pour Sia, Adele et Beck. Loin d'être catastrophique, cette troisième proposition a eu du mal à convaincre les fans de la première heures. Si les critiques mondiales ont été nettement plus indulgentes, "Love Is Dead" n'a malheureusement pas connu le même succès commercial que ses prédécesseurs. Mais CHVRCHES sait faire plaisir à son public et vient de dévoiler un inédit surprise nommé "Out of My Head".

"I need out of my, out of my, out of my head"


Marqué par un son puissant et synthétique, le morceau aurait pu se retrouver sur cet album que les membres décrivent comme « agressif ». Pour ce nouveau titre, CHVRCHES s'est entouré de Wednesday Campanella, jeune groupe électro japonais. Méconnu en Occident, le trio cartonne pourtant dans son pays mais a déjà essayé de se lancer en France en collaborant avec l'excellent Moodoïd sur le superbe "Langage". Le clip de CHVRCHES et Wednesday Campanella nous plonge dans un univers de pixels dans lequel des jeunes femmes en lévitation prennent le contrôle d'une ville, sensiblement Tokyo. Un procédé qui rappelle un peu "Bury It" que CHVRCHES avait d'ailleurs réenregistré avec Hayley Williams de Paramore, agrémenté également d'un clip animé.

"Out of My Head" arrive à point nommé alors que le trio vient de revenir d'une tournée japonaise. Ce projet collaboratif avait déjà été teasé par le groupe cet été à NME : « Ce n'est que pour la bande-originale de "Death Stranding [le nouveau jeau-vidéo d'Hideo Kojima, ndlr], mais Hideo Kojima m'a appelé car c'est un grand fan du groupe » a affirmé Martin Doherty. De son côté, la chanteuse Lauren Mayberry s'est confiée sur cette collaboration fructueuse : « Le Japon a toujours été un endroit très spécial pour nous. Kom_I [chanteuse de Wednesday Campanella, nldr] a une voix puissante et j'admire la façon dont elle s'affirme en chanson ». Les fans français devront attendre le 2 novembre pour retrouver la bande sur scène. Au sein de sa tournée européenne, CHVRCHES n'a programmé qu'un seul concert en festival... à Paris, au sein du Pitchfork Music Festival Paris.

Regardez le clip (animé) d'"Out of my Head" de CHVRCHES et Wedneday Campanella :
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de CHVRCHES sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter