Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Boyzone > BoyZone : Stephen décède à l'âge de 33 ans

BoyZone : Stephen décède à l'âge de 33 ans

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est la série noire au sein des boysbands, après le décès de Filip Nikolic des 2be3, c'est au tour de Stephen Gately du groupe irlandais BoyZone de trouver la mort, il avait 33 ans...
Si les fans des boysbands ont perdu Filip Nikolic des 2be3 le mois dernier, c'est à présent au tour de Stephen Gately du groupe BoyZone de trouver la mort samedi dernier à Majorque, alors qu'il était en vacances avec son compagnon. Le chanteur aurait bu quelques verres, et serait rentré se coucher après son compagnon. Vers 4h30, ce dernier se serait réveillé et aurait découvert Stephen inanimé sur le sol. Malgré avoir tenté de le réanimer en pratiquant le bouche-à-bouche, le jeune homme ne s'est jamais réveillé. Les raisons exactes de sa disparition restent encore à élucider, mais selon les premières informations, Stephen se serait étouffé en vomissant durant son sommeil.

Stephen Gately est aussi connu pour avoir révélé très tôt son homosexualité. Le chanteur fait son coming-out dès 1999, alors que le groupe est encore au sommet de sa gloire. Il s'était marié avec son partenaire, Andrew Coles, en 2006.

BoyZone, créé il y a quinze ans à Dublin en Irlande (avec son leader, Ronan Keating, qui enregistrera de nombreux albums en solo par la suite), est populaire en France pour quelques tubes à la fin des années 90, principalement "Father And Son" (Top 11 en 1996), "Pictures Of You" (Top 15 en 1997) ou le duo avec Alliage, "Te garder près de moi" (Top 3 en 1997). Il classera six singles en tête des charts anglais, et quatre albums, avec des ventes estimées à près de 20 millions d'exemplaires. Le groupe s'était reformé l'an dernier, inspiré par le succès de Take That notamment en Grande-Bretagne, et s'était lancé dans une tournée, publiant un Best Of à l'automne dernier.
Pour en savoir plus, visitez boyzone.net, ou stephengately.co.uk.
Visionnez le clip de BoyZone, "Father And Son" (1996) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter