BoyzoneTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 26 septembre 2013 13:57
Pour célébrer son 20ème anniversaire, Boyzone annonce la sortie de l'album "BZ20"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'était inévitable ! Dans la foulée de sa tournée anniversaire à l'occasion des vingt ans de sa création, Boyzone vient d'annoncer la sortie d'un huitième album studio. Baptisé "BZ20", celui-ci sera distribué par Warner Music, qui a décroché la signature du boys band irlandais.
Crédits photo : Site officiel
En novembre 1993, cinq jeunes hommes issus du nord de Dublin se présentaient aux yeux du monde sur le plateau de la plus grande émission télévisée irlandaise, "The Late Late Show", pour une apparition, un brin ridicule, devenue depuis culte. Deux décennies, 25 millions d'albums vendus, quatre albums sur la plus haute marche des charts britanniques et six singles numéros un plus tard, Boyzone jouit toujours d'une belle popularité dans les pays anglo-saxons. Afin de célébrer dignement le 20ème anniversaire de leur formation, Shane Lynch, Keith Duffy, Mikey Graham et Ronan Keating se sont lancés dans une tournée qui démarrera fin novembre dans leur ville natale. Si cette série de concerts se jouera à guichets fermés, une petite ombre vient noircir le tableau. En 2009, Stephen Gately, le cinquième membre du boys band, est décédé d'une maladie rare. Bouleversés, ses anciens compagnons lui avaient alors dédié la chanson "Gave It All Away". Mais, alors que les 20 ans du groupe et les retrouvailles avec le public étaient l'occasion de rendre une nouvelle fois hommage au défunt chanteur, son entourage n'a pas souhaité que son image soit utilisée pour la tournée à venir, sans qu'une raison officielle ne soit avancée autre que des « désaccords ». Un cadeau pour les fansDéterminé à ne pas laisser ce conflit entraver ce projet, Boyzone a décidé de réserver une bien jolie surprise à ses fans. Désormais signé sur le label Rhino de Warner Music, le quartet irlandais vient d'annoncer la sortie d'un huitième album inédit baptisé "BZ20". « Cela semble dingue de se dire que vingt années se sont écoulées depuis qu'on s'est réunis pour la première fois », a déclaré le groupe dans un communiqué, très enthousiasmé par ce nouvel opus. « On est gonflés à bloc pour les vingt prochaines années ! » peut-on lire sur le site officiel. Le disque sera produit par Brian Rawling, à qui l'on doit quelques titres de Kylie Minogue, Cheryl Cole et One Direction. L'homme apparaît également sur certains des projets solo de Ronan Keating. Les nouvelles compositions seront disponibles dans les bacs le 25 novembre et précéderont un DVD live du "BZ20 Anniversary Tour" qui devrait paraître pour la période de fêtes.
Pour en savoir plus, visitez boyzone.net ou la page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Boyzone sur Pure Charts ! Podcast
Boyzone : un dernier album avant les adieux
BoyZone : l'hommage à Stephen Gately BoyZone pleure Stephen Gately dans son nouveau clip S. Gately : la cause de son décès révélée BoyZone : Stephen décède à l'âge de 33 ans BoyZone propose une nouvelle vidéo : "Better" BoyZone de retour avec un nouveau single |