Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Boyzone > S. Gately : la cause de son décès révélée

S. Gately : la cause de son décès révélée

Par Thierry CADET | Rédacteur
La cause de la mort de Stephen Gately du groupe BoyZone, décédé le 11 octobre dernier, a été officiellement révélée par la presse. Il s'agirait d'une maladie rare, l'athéromatose, dont le chanteur souffrait déjà depuis de nombreuses années.
Le 11 octobre dernier, Stephen Gately du groupe irlandais BoyZone trouvait la mort à Majorque, il avait 33 ans (voir sur ce lien). De retour d'une soirée, son partenaire a dormi à ses côtés pendant trois heures avant de se rendre compte de son décès.

Les premiers résultats de l'autopsie avaient révélé un œdème pulmonaire. Depuis, de nombreuses autres analyses ont eu lieu, permettant aujourd'hui de donner officiellement la cause de la mort du chanteur. Selon "The Sun", Stephen Gately aurait succombé à une maladie rare, l'athéromatose, dont il souffrait depuis plusieurs années - comme plusieurs autres membres de sa famille, une hypothèse qu'avait soulignée sa mère quelques temps après sa disparition.

L'athéromatose est une maladie artérielle diffuse et progressive caractérisée par l'altération de la paroi artérielle par des dépôts graisseux, qui d'une part épaississent les parois et peuvent obstruer les artères, et d'autre part les affaiblissent et peuvent provoquer leur dilatation.

Par ailleurs, Ronan Keating membre également du groupe BoyZone, assure qu'un nouvel album serait prévu pour 2010, en hommage à Stephen, avec la mise en avant de la voix de ce dernier sur la plupart des morceaux.
«Nous allons faire le prochain album pour Stephen. Nous avons quelques chansons avec sa voix, donc c'est une grande chance. Dieu merci, nous avons encore cela. C'est vraiment important pour nous et nous savons que les fans apprécieront aussi» déclare-t-il.

Pour en savoir plus, visitez stephengately.co.uk.
Visionnez le clip de BoyZone, "Better" (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter