Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > Black M : son single "Je ne dirai rien" qualifié de "bouse misogyne" sur D17

Black M : son single "Je ne dirai rien" qualifié de "bouse misogyne" sur D17

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les tubes de Black M ne plaisent pas à tout le monde. Après la diffusion du clip "Je ne dirai rien" dans l'émission "Show le matin" sur D17, la co-animatrice Stéphanie Loire s'en est pris au rappeur et à son texte : "On savait qu'en termes d'écriture, ce n'était pas un Prix Nobel. Et là, ils nous ont servi une espèce de bouse les gars".
Crédits photo : DR.
Tout sourit à Black M. Après le succès de Maître Gims, c'est un autre membre de la Sexion D'Assaut qui a conquis la France. D'abord avec le single "Mme Pavoshko" (Top 11) puis le tube "Sur ma route", numéro un durant quatre semaines et écoulé à 105.000 exemplaires, sans oublier "La légende black", qui s'est installé sur la huitième marche des meilleures ventes de singles. De quoi faire rayonner son premier album solo "Les yeux plus gros que le monde" dans les charts, qui a séduit 170.000 fans depuis sa sortie il y a sept mois. Mais Black M n'a pas de temps à perdre et a enchaîné avec la chanson "Je ne dirai rien" feat. Shin Sekaï et Doomams, qui se classe 11ème cette semaine. Un titre qui semble plaire au grand public et aux radios, mais qui n'est pas au goût de tout le monde.

Regardez le clip de Black M, "Je ne dirai rien" :


"Ce n'est pas un Prix Nobel..."


En effet, lors de l'émission "Show le matin", proposée tous les jours sur D17, la co-animatrice Stéphanie Loire n'a pas été tendre envers Black M et son nouveau single. Alors que le clip venait d'être diffusé aux téléspectateurs, la jeune femme n'a pas pu se contenir face à Cartman et Vincent Desagnat. « Non mais attendez, excusez-moi, je suis obligée de dire un truc là, franchement » a-t-elle réagi à chaud, avant d'enfoncer le clou. « Bon, déjà, on savait qu'en termes d'écriture, ce n'était pas un Prix Nobel. Et là, ils nous ont servi une espèce de bouse les gars... » a poursuivi Stéphanie Loire, visiblement très agacée par les paroles de ce titre à propos d'une femme matérialiste, prête à tout pour plaire et séduire des hommes riches. « Mais c'est indécent ! Et en plus, les paroles, en termes de misogynie, je crois que la dernière fois que ça a été toléré, c'était dans les années 50 » a lancé l'animatrice. Le message est passé !

Regardez le coup de gueule contre Black M :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.