Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Black M invite Sidiki Diabaté et Couli B pour le clip festif de "C'est Dieu qui donne"

Black M invite Sidiki Diabaté et Couli B pour le clip festif de "C'est Dieu qui donne"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Black M continue de teaser l'arrivée de son album "La légende Black" qui est attendu dans le courant de l'année. Pour la sortie de son nouveau single "C'est Dieu qui donne", l'ancien membre de la Sexion d'Assaut a décidé d'envoyer l'artillerie lourde en invitant les artistes Sidiki Diabaté, Couli B, DJ Bens et Dany Synthé. Un titre d'ores et déjà pourvu d'un clip, à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Black M poursuit son retour au premier plan. Si son dernier projet remonte à 2021 avec l'EP "Alpha, Pt. 1", l'ancien membre de la Sexion d'Assaut ne cesse de teaser la parution de son quatrième album solo, "La légende Black", depuis quelques mois, bien que la sortie ait déjà été décalée. Et celui-ci devrait bel et bien arriver au cours de cette année 2023 ! L'artiste a ainsi entériné son grand retour il y a près d'un an maintenant avec la sortie du premier single de ce nouvel effort, "Outfit" avec Ledoc. S'en sont suivis les titres "On va Yeke" en compagnie de Maysha et Amaya et "Grandir" en collaboration avec Amir, dévoilé au début du mois de mars. Et Black M a décidé de rester fidèle à sa stratégie avec un nouveau featuring de haute volée. L'artiste malien Sidiki Diabaté, le jeune espoir du rap Couli B, DJ Bens et le producteur Dany Synthé - qui s'est lui-même occupé de l'instru - ont ainsi tous été conviés sur une même piste par l'auteur du tube "Sur ma route". En résulte le morceau "C'est Dieu qui donne", d'ores et déjà pourvu d'un clip, qui a été dévoilé ce mercredi sur YouTube.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre qui déborde d'énergie


En introduction de cette vidéo, on peut apercevoir Black M passer un coup de fil à DJ Bens et Dany Synthé - avec qui il avait déjà collaboré pour l'album "Les Yeux plus gros que le monde" en 2014, son plus gros succès commercial (910.000 ventes). Le rappeur de 38 ans rejoint ensuite ses comparses Sidiki Diabaté et Couli B. C'est alors que les trois hommes assurent le spectacle partout où ils passent, avec des plans les mettant en scène autant dans des quartiers populaires avec les habitants que dans des lieux propices pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Ce titre, sur lequel s'entremêlent rap et afrobeat, déborde d'une énergie communicative. Mais il réserve également des surprises puisque Black M se charge lui même d'un étonnant interlude vers le milieu de la chanson, durant lequel il rappe a cappella. « Ça fait un bail que j'ai pas fulguré dans le combat des charts / Il paraît que c'est mort, il paraît que c'est truqué, il paraît qu'on voit tes cartes », peut-on l'entendre dire, comme une preuve de sa détermination sans faille retrouvée.



Reste maintenant à savoir quand ce nouvel opus de Black M, qui a quitté son label historique Wati B pour rejoindre TF1 Musique en raison de son conflit avec son ancien producteur Dawala, sera disponible. Dans une story Instagram, l'acolyte de Gims a toutefois donné un précieux indice : « 22/../2023 ». Sachant que les sorties d'album se font quasi-systématiquement les vendredi de chaque semaine, seules deux dates peuvent correspondre : le 22 septembre ou le 22 décembre. Encore faut-il que le principal intéressé confirme !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter