Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > "C'est un peu truqué ?" : Black M règle ses comptes après son élimination de "DALS"

"C'est un peu truqué ?" : Black M règle ses comptes après son élimination de "DALS"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vendredi dernier, Black M a quitté l'aventure "Danse avec les stars". Si son élimination a fait polémique, le rappeur sort aujourd'hui du silence et balance tout sur l'émission de TF1. Magouillage, favoritisme, trucage... Il ne mâche pas ses mots !
Crédits photo : TF1
Une semaine, un drama. Tel est le planning de cette saison 13 de "Danse avec les stars", dont on parle davantage pour ses histoires en coulisses que pour ses performances sur le parquet. La violente altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg passionne les internautes depuis plusieurs semaines même si, mercredi matin, l'humoriste a tenu à confirmer que la hache de guerre est enterrée. Depuis, la chanteuse canadienne, « découragée » pendant les répétitions, a pris la parole pour remercier son public tandis que son danseur Anthony Colette souffre d'un sérieux lumbago qui aurait pu lui coûter sa place dans l'émission.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dites la vérité"


L'autre polémique concerne Black M, qui a quitté l'aventure la semaine dernière. Sauf que pour beaucoup, son élimination était programmée d'avance puisque ce vendredi, le rappeur donne un concert au Grand Rex à Paris pour les 10 ans de son tube "Sur ma route". Une date annoncée depuis plusieurs mois. Sur le plateau de l'émission, l'ancien Sexion D'Assaut avait déclaré qu'il aurait décalé son concert s'il avait atteint le stade des demi-finales ce vendredi. Aujourd'hui, c'est un autre son de cloche. Interrogé dans les colonnes du Parisien, l'interprète de "Mme Pavoshko" revient sur son aventure au sein de "DALS".

S'il a souhaité participer, après quatre ans de demandes de la part TF1, car il aime « aller où l'on ne [l']attend pas », Black M revient avec amertume sur son élimination... à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. « Juste avant notre passage, Elsa m'a demandé de faire tous les portés et on a réussi, on a tout donné. À la fin de cette prestation, j'ai voulu expliquer au jury que j'étais blessé depuis des semaines et remettre les choses à plat » explique le rappeur, qui s'en prend à son concurrent, l'acteur américain James Denton : « James Denton a eu une immunité alors que moi, je dansais, en étant blessé comme lui. Les juges, je les aime mais ils ont été sévères sur plein de danses. J'aurais préféré le système d'avant où il y avait deux notes, une pour l'artistique, une pour la technique ».



"Ils font ce qu'ils veulent"


Malgré tout, Black M s'attendait à ce que son élimination à une semaine de son concert suscite la polémique. « La date du concert était calée bien avant que je participe à l'émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où. Ce qui m'aurait arrangé, c'est de gagner "Danse avec les stars" ! J'aurais aimé avoir la lumière qu'ont eue Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora » regrette-t-il. Le rappeur explique qu'il était « persuadé » d'être sauvé puisqu'il avait « les votes de tout le monde » : « J'aurais pu utiliser mon immunité de blessé et passer directement en demi-finale. Mais on était persuadés d'être sauvés par le public. Elsa y croyait aussi, elle est très populaire. C'est la petite amie de Michou. Et finalement on ne passe pas ».

Et Black M de se questionner sur l'envers du décor : « Il n'y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c'est un peu truqué ? Dites la vérité... Et ils m'ont répondu : "non pas du tout". Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d'État... Mais je garde mon point d'interrogation ». Le rappeur se met d'ailleurs à la place de la production : « Dans l'univers de la télé, ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas. Si moi j'étais producteur d'une émission comme "Danse avec les stars", si j'avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu'ils font ce qu'ils veulent. J'ai vu tellement de scènes où quand les notes tombent, les candidats et les danseurs se regardent en se disant : Ce n'est pas possible ! Il y a les oreillettes (pour les juges) ». Et il en sait quelque chose pour avoir été coach de "The Voice Belgique" : « Je ne pouvais pas dire ce que je voulais ». Malgré tout, Black M continue sa carrière avec ce concert et la sortie d'un EP "La légende Black II" dans lequel il reprend le tube de Menelik "Bye Bye" en duo avec sa femme Léa Djadja.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter