Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Beyoncé > Bet Awards 2015 : Beyoncé, Nicki Minaj et Chris Brown triomphent

Bet Awards 2015 : Beyoncé, Nicki Minaj et Chris Brown triomphent

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La 15ème édition des Bet Awards a vu Chris Brown, Nicki Minaj ou encore Beyoncé triompher ce dimanche 28 juin. La soirée a été rythmée par plusieurs prestations, quelques apparitions étonnantes de Rihanna et la chute de P. Diddy.
Crédits photo : ABACA
Dimanche se tenait la 15ème cérémonie des Bet Awards, qui récompense comme chaque année depuis 2001 des artistes afro-américains dans différents domaines artistiques dont la musique et le cinéma. Nommée plusieurs fois, Beyoncé a remporté pas moins de trois prix, dont l'un des plus prestigieux puisqu'il s'agit du trophée de l'Artiste féminine R&B/Pop de l'année, devant Janelle Monáe, Rihanna ou encore Ciara. L'interprète de "Partition", dont le dernier album éponyme publié en décembre 2013 s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde, a également remporté les prix de la Vidéo de l'année pour "7/11", réalisé dans une chambre d'hôtel avec sa bande de copines, et du Réalisateur de l'année pour le même clip, avec Ed Burke & Todd Tourso.

Mais Beyoncé n'était pas présente ce soir-là pour récupérer ses différentes récompenses. En revanche, Nicki Minaj l'était. La rappeuse a gagné deux statuettes : Artiste Hip Hop féminine de l'année et Coca Cola Viewers' Choice Award pour son titre "Only", présent sur son dernier album "The Pinkprint" (2014) et partagé avec Lil Wayne, Drake et Chris Brown. Émue et entourée de sa mère Carol Maraj, Nicki Minaj ne savait même plus quel prix elle venait chercher sur scène. « Je voudrais vous remercier les gars pour le soutien sur "The Pinkprint". Euh... Pardon mais quel est ce trophée déjà ? » a déclaré la rappeuse, amusée par la situation.

Janet Jackson reçoit un prix d'honneur


Bientôt de retour sur scène et dans les bacs, Janet Jackson s'est fait remettre le trophée de l'Ultimate Icon. Une distinction spéciale pour récompenser un peu plus de 30 ans de carrière. « Vous m'avez tellement manqué et je vous aime très fort. Ça a été un très long voyage. Mon cœur est comblé. Je remercie Dieu d'avoir rendu tout cela possible. À ma merveilleuse maman, mon papa et ma famille entière : votre amour est incassable » a-t-elle déclaré, visiblement très touchée par cet hommage.

Côté masculin, c'est Chris Brown qui s'est imposé dans la catégorie Meilleur artiste R&B/Pop, Kendrick Lamar a été honoré du titre du Meilleur artiste Hip Hop et Sam Smith est devenu le Meilleur nouvel artiste. Enfin, John Legend et Common sont repartis avec le prix de la Meilleure collaboration pour la bande originale du film "Selma". Leur titre "Glory" avait déjà remporté un prix aux Oscars 2015 au mois de février. Succès total !

Rihanna fait des siennes


Repartis bredouilles, P. Diddy et Rihanna se sont néanmoins tous les deux fait remarquer, chacun à leur manière. Le rappeur, lui, est tombé sur scène pendant qu'il interprétait un medley de quelques-uns de ses tubes ("Mase", "Faith Evans"...). P. Diddy a d'ailleurs partagé une vidéo de sa chute sur Instagram. « Si vous tombez, relevez-vous et battez-vous ! Sérieusement, je suis mort de rire à chaque fois que je revois la scène. On dirait que je disparais » a-t-il inscrit en légende. De son côté, Rihanna a jeté une liasse de billets au visage du directeur des programmes de la chaîne de télévision Bet, Stephen Hill, faisant peut-être écho à son nouveau single "Bitch Better Have My Money" dont le clip devrait être dévoilé le 30 juin. Assurant le show, la chanteuse a également bâillonné le boxeur américain Floyd Mayweather à l'aide d'un rouleau de scotch.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter