Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > "Méconnaissable" : la statue de cire ratée de Beyoncé au Musée Grévin fait hurler les fans

"Méconnaissable" : la statue de cire ratée de Beyoncé au Musée Grévin fait hurler les fans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé vient d'entrer au Musée Grévin à Paris. Mais les photos qui circulent sur les réseaux sociaux choquent les fans, qui dénoncent en nombre une statue de cire "horrible", ne représentant pas du tout la star de la chanson. Le musée a été contraint de réagir !
Crédits photo : Bestimage
Beyoncé est devenue une icône de la chanson depuis ses débuts dans le groupe Destiny's Child. Artiste engagée et alignant les tubes, la chanteuse américaine a dynamité le dancefloor avec l'album "Renaissance" avant de se réattribuer les codes de la country sur "Cowboy Carter", écoulé à 40.000 exemplaires chez nous et qui a produit le hit "Texas Hold 'Em" qui compte plus de 457 millions de streams sur Spotify. Forte de 27 ans de carrière, Beyoncé a désormais droit à une nouvelle consécration en France : sa propre statue de cire au Musée Grévin ! Véritable institution depuis son inauguration en 1982, l'établissement, situé au 10 boulevard Montmartre à Paris, accueille les doubles de cire de Teddy Riner, Gims, Soprano, Mimie Mathy, Michel Drucker, mais aussi Lady Gaga, Ryan Gosling, Leonardo DiCaprio, Katy Perry, Madonna, ou Cristiano Ronaldo. Et désormais Beyoncé !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qui est cette femme blanche ?"


Pourtant mondialement connue, la star n'avait toujours pas de statue de cire à son effigie à Paris jusqu'ici, mais l'erreur est désormais réparée. Depuis ce jeudi 4 juillet, le Musée Grévin propose aux visiteurs de poser aux côtés de l'interprète de "Bodyguard"... mais la photo publiée sur les réseaux sociaux ne fait pas du tout l'unanimité. C'est dans un cerceau que le double de Beyoncé pose fièrement, vêtue d'un body et d'une cape dorée, ultra glamour. Sauf que son visage et sa couleur de peau soulèvent la colère des fans. « C'est qui ? », « Elle est méconnaissable », « Qui est cette femme blanche ? », « Horrible », « Elle devrait porter plainte! », « Catastrophique », « Qu'ils recommencent » ou « On dirait Shakira » peut-on lire dans les commentaires alors que le compte Pop Base, suivi par 1,5 million d'abonnés, a aussi repris les photos, soulevant là aussi une vague d'indignation. Le tweet compte 5 millions de vues et plus de 5.000 réponses.





A LIRE - Beyoncé : quels sont ses meilleurs albums ? Notre classement !

Face au bad buzz engendré sur les réseaux sociaux, le compte X du Musée Grévin a répondu qu'il y avait erreur. « Il semblerait que vous n'ayez pas eu la bonne photo » écrit le community manager de l'établissement, sauf que les internautes soulignent qu'il s'agit d'une photo de l'agence Getty et que seul l'éclairage change sur leur comparatif. Reste à savoir ce qu'en pense la principale intéressée !
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter