Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé fait équipe avec Miley Cyrus sur le duo événement "II Most Wanted"

Beyoncé fait équipe avec Miley Cyrus sur le duo événement "II Most Wanted"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé créé l'événement avec son nouvel album "Cowboy Carter", disponible depuis ce vendredi minuit. La chanteuse se la joue country et invite de nombreux artistes, dont la popstar Miley Cyrus sur le langoureux "II Most Wanted". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
« Ce n'est pas un album country, c'est un album de Beyoncé ! ». Chaussez vos santiags, votre chapeau de cowboy et votre lasso : Beyoncé signe son grand retour ce vendredi avec son nouvel album événement "Cowboy Carter". Passant de la disco-house de "Renaissance" à la country, la superstar plonge dans l'histoire de l'Amérique avec ce disque garni de 27 pistes, et présenté il y a quelques semaines à travers le tube "Texas Hold 'Em", qui lui a permis d'être la première femme noire à être numéro un des charts country. « Mon espoir, c'est que d'ici quelques années, la mention de la couleur de peau d'une artiste, lié à quelconque genre de musique, ne soit plus pertinent. Je travaille sur cet album depuis cinq ans. Il est né après une expérience que j'ai vécue il y a des années où je ne me suis pas sentie accueillie. Mais, à cause de cette expérience, j'ai pu me plonger profondément dans l'histoire de la musique country pour étudier notre riche histoire musicale » martèle une Beyoncé désireuse de changer radicalement l'image de la country pour la rendre plus inclusive aux femmes et aux afro-américains.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'll be your shotgun right up 'til the day I die"


Très riche, ce "Cowboy Carter" se compose de 27 chansons parmi lesquelles des reprises des tubes "Blackbird" des Beatles ou "Jolene" de Dolly Parton, ainsi que des "collaborations" avec les légendes country Linda Martell et Willie Nelson ainsi que les rappeurs Shaboozey et Post Malone, mais aussi sa propre fille Rumi. Mais c'est la chanson "II Most Wanted" qui fait le plus sensation. En effet, au moment de la divulgation de la tracklist, beaucoup ont pensé qu'il s'agirait d'un nouveau duo tant attendu avec Lady Gaga, 14 ans après l'énorme tube "Telephone". Il n'en n'est rien mais à la place, c'est avec une autre popstar que Beyoncé collabore. Sur "II Most Wanted", c'est donc la voix de Miley Cyrus qui résonne.




Mais ne vous attendez pas à un tube pop explosif, les deux chanteuses mêlant plutôt leur voix sur une ballade country, à écouter sur un cheval galopant dans un désert au soleil couchant : « I'll be your shotgun right up 'til the day I die / Smoke out the window flyin' down the 405 / I'll be your backseat, baby, it's drivin' you crazy / Anytime you like / Woah, I'll be your shotgun right up 'til the day I / 'Til the day I die ». Une association loin d'être étonnante puisque le père de l'interprète de "Flowers" n'est autre que Billy Ray Cyrus, véritable star country à qui l'on doit les tubes " Achy Breaky Heart" (1992) ou "Old Town Road" (2019) avec Lil Nas X.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter