Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé a enregistré un album afro, inspiré par Fela Kuti, mais il ne sortira jamais

Beyoncé a enregistré un album afro, inspiré par Fela Kuti, mais il ne sortira jamais

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Régulièrement en studio, Beyoncé ne cesse d'enregistrer de nouvelles chansons. Certaines sont conservées, d'autres écartées. Le producteur The Dream vient de confier que la chanteuse américaine et lui avaient enregistré un album afro, inspiré par l'artiste nigérien Fela Kuti, mais qu'il n'a jamais vu le jour.
Crédits photo : ABACA
Beyoncé est actuellement en studio. Les photos divulguées sur Instagram par la chanteuse ne confirment pas encore les rumeurs persistantes sur un album de duos avec son mari Jay-Z. Il a également été évoqué l'enregistrement d'un deuxième volume de "Watch the Throne" en trio avec Kanye West. En attendant d'en savoir plus, le producteur The Dream a fait une révélation étonnante pour les fans de Beyoncé, sur le site Genius.com. Avant que l'album "4" ne paraisse en juin 2011, la chanteuse a partagé de nombreuses sessions de travail avec le producteur The Dream. Leur collaboration fructueuse a donné naissance à un tout un album inspiré par Fela Kuti, artiste nigérien reconnu comme un pionnier de l'afrobeat.

"Environ vingt chansons très différentes"


Mais l'album n'a jamais vu le jour. « On a fait quelque chose avec un son très différent, environ vingt chansons. Elle disait qu'elle voulait faire quelque chose qui sonnait comme Fela. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de sonorités comme ça dans "End of Time" » a confié The Dream. Septième single de l'ère "4", "End of Time" a donc été le seul rescapé de cet album afro resté dans les cartons. Une pratique courante selon le producteur, à qui l'on doit "Single Ladies (Put a Ring on It)", "Umbrella" de Rihanna ou "Baby" de Justin Bieber. « Il y a toujours plein d'albums qui se font. La plupart du temps c'est juste qu'on est créatifs. Là on parle de B, quelqu'un qui chante toute la journée, et qui écrit tout le temps » a-t-il souligné au passage, estimant que Beyoncé a dû enregistrer « des centaines de titres » qui n'ont jamais été dévoilés au public.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter