Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur, c'était du faux. Ils ont tout planifié"

Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur, c'était du faux. Ils ont tout planifié"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé et Jay-Z sont-ils réellement les Bonnie and Clyde de l'industrie musicale ? Selon le père de la chanteuse Mathew Knowles, le couple star aurait planifié le désormais célèbre incident de l'ascenseur afin d'accaparer l'attention médiatique, juste avant le lancement de leur tournée événement "On The Run".
Crédits photo : Abaca
C'est LE feuilleton de l'été. La vidéo de la violente altercation entre JAY-Z et Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, dans un ascenseur après la soirée du MET Ball a fait le tour du monde. Depuis le "Solangegate", l'attention médiatique s'est focalisée sur le couple formé par Beyoncé et Jay-Z, qu'on dit au bord de la rupture. Pourtant, face aux rumeurs persistantes, la chanteuse et le rappeur ont fait front commun. « Toutes les familles ont des problèmes et la nôtre n'est pas différente des autres », ont-ils communiqué pour étouffer l'incendie. Mais alors que le couple a lancé en grande pompe sa tournée commune "On The Run" au début de l'été, Beyoncé a brouillé les pistes. A mille lieux des regards complices et des gestes tendres auxquels le couple s'adonne publiquement, la superstar a modifié les paroles de la chanson "Resentment" en pleine représentation, et aurait évoqué l'infidélité de son époux... Un rebondissement qui n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs de séparation.


"Un tour de passe-passe Jedi"


Les détracteurs du couple sont sceptiques. Beyoncé et JAY-Z ont-ils orchestré de A à Z ce feuilleton médiatique pour s'offrir une publicité à moindres frais ? Oui, si l'on en croit une source proche du couple : le père de Beyoncé. Invité de l'émission de radio "Roula and Ryan Show", Mathew Knowles a dévoilé le pot aux roses. « Ils avaient besoin de quelque chose pour braquer les projecteurs sur leur tournée. Ça s'appelle un tour de passe-passe Jedi. Je le sais car nous avons déjà fait ça », a-t-il lâché, évoquant, pour argumenter son propos, les retombées financières de ce coup de pub. « La demande pour les places de concert a explosé, les ventes des albums de Solange ont grimpé de 200%... Tout ce que je dis, c'est que tout le monde en a parlé. Tout le monde », a-t-il ajouté. Selon Forbes, le "On The Run Tour" serait la deuxième tournée la plus lucrative de tous les temps, derrière le "360 Tour" de U2.

Regardez le passage de Matthew Knowles dans l'émission :



Reste que les relations entre Beyoncé et son père sont très tendues depuis des années. Ce dernier et Tina, la mère de Beyoncé, ont divorcé en 2010 et la chanteuse l'a renvoyé quelques mois plus tard, lui qui était son manager depuis les premiers pas des Destiny's Child. Ces drôles de déclarations ont-ils un goût de revanche dans la bouche du producteur américain ? Le mystère reste entier...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter