Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : deux fans portent plainte après avoir vécu l'enfer avant un concert

Beyoncé : deux fans portent plainte après avoir vécu l'enfer avant un concert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La tournée mondiale "The Mrs. Carter Show World Tour" de Beyoncé a marqué le grand retour de la popstar l'an dernier. Mais l'ex-Destiny's Child est visée par une plainte déposée par deux fans. A cause d'une organisation déplorable et d'un mouvement de foule, Raquel et Gabriella ont été blessées avant un concert à Chicago.
Crédits photo : Abaca
Démarrée le 15 avril 2013, à Belgrade, la tournée "The Mrs. Carter Show World Tour" de Beyoncé a pu en surprendre plus d'un. En effet, alors que tout le monde s'attendait à découvrir de nouvelles chansons durant ce tour de chant, la popstar a préféré mettre en avant son précédent album "4". Tout de même, la chanteuse a eu la bonne idée d'interpréter les inédits "Standing in the Sun" à Anvers, ou encore "Grown Woman" à Paris-Bercy. Mais, depuis, Beyoncé a publié par surprise son album visuel, agrémenté de 17 clips, défendu par les singles "Drunk in Love", "XO" et "Partition". Un disque qui a pris tout le monde de court et qui a permis à l'artiste américaine d'imposer son statut d'icône. Après avoir battu de nombreux records, elle a séduit plus de 1,9 millions de fans aux Etats-Unis avec ce projet, en trois mois et demi seulement.

Forcément, la tournée de Beyoncé a été prolongée afin que la chanteuse puisse défendre ce nouvel album sur scène. D'ailleurs, la première partie du "Mrs. Carter Show" n'a pas été de tout repos pour l'ex-Destiny's Child. En effet, les incidents se sont multipliés : ses cheveux se sont coincés dans un ventilateur, un fan lui a mis la main aux fesses et un autre s'est attiré les foudres de la diva à cause de son smartphone. Désormais, c'est une affaire plus grave qui vise directement la chanteuse et ses équipes. En effet, deux fans ont décidé de porter plainte contre Beyoncé, Live Nation et l'United Center de Chicago, selon CBS.


Un mouvement de foule et quelques fractures


Pourquoi ? Car Raquel Castellanos et Gabriella Davidson ont vécu l'enfer, alors qu'elles s'apprêtaient à se rendre au sein de l'United Center de Chicago pour applaudir Beyoncé sur scène, le 13 décembre dernier. Arrivées très en avance pour être au premier rang de la fosse, les deux fans étaient les premières dans la file, mais l'attente a été interminable. Forcément, quand les portes se sont ouvertes, elles ont été les victimes d'un mouvement de foule. En effet, derrière elle, les fidèles de Beyoncé se sont précipités, poussant au sol Raquel et Gabriella, tout en les piétinant. Blessées et inconscientes, les deux femmes ont été secourues par la police et les pompiers, avant d'être contraintes de se rendre à l'hôpital. Elles n'ont donc pas pu assister au show de leur idole. Elles déplorent une organisation désastreuse et réclament des dommages et intérêts. Le montant n'a pas été communiqué.

Découvrez le clip "Partition" de Beyoncé :
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter