Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Beyoncé > Tops US : Beyoncé domine toujours les charts grâce aux ventes numériques

Tops US : Beyoncé domine toujours les charts grâce aux ventes numériques

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Beyoncé est au top ! La chanteuse reste numéro un aux Etats-Unis avec son cinquième album, tout près de franchir le cap du million de ventes en seulement deux semaines. Après l'accueil mitigé réservé à "4" en 2011, l’artiste prouve qu'elle a su rebondir en élargissant son cercle de fans.
Crédits photo : affiche de la tournée de Beyoncé
Le succès est toujours au rendez-vous pour Beyoncé. Pour sa deuxième semaine de ventes, son nouvel album éponyme, disponible en physique depuis le vendredi 20 décembre, reste leader du Billboard 200. Précédemment disponible en exclusivité sur iTunes, le disque qui ne comporte pas moins de 14 morceaux et 17 vidéos avait fait sensation en dépassant le seuil des 800.000 ventes mondiales sur trois jours en première semaine (sortie digitale le vendredi 13 décembre). Aux Etats-Unis, ils ont été 617.000 à se procurer "BEYONCÉ" en première semaine, offrant ainsi à la diva son meilleur démarrage outre-Atlantique, mais également sa meilleure semaine de ventes depuis ses débuts.


Des scores largement supérieurs à ceux de son précédent album


La dernière huitaine a aussi été très bonne puisque le nouvel album de Beyoncé s’est encore arraché à 373.803 exemplaires, ce qui lui permet de rester numéro un des ventes. Des chiffres toujours largement boostés par un volume de ventes en numérique très élevé puisque ce sont près de 235.000 téléchargements qui ont été comptabilisés. S’ajoutent les ventes en physique, l’équivalent de 140.000 galettes écoulées en trois jours, pour un total de 991.122 ventes aux Etats-Unis depuis le 13 décembre. Si Beyoncé accuse donc un fort repli (-39%), son cinquième album devrait néanmoins franchir sans mal le seuil du million de ventes aux Etats-Unis, grâce aux supports physiques qui pourraient être majoritaires dans le total de ventes de la semaine prochaine. A titre de comparaison, son précédent album "4" s'était écoulé à 115.000 exemplaires en deuxième semaine en 2011.

Reste à savoir si "BEYONCÉ" ne s’effondrera pas une fois les fêtes de fin d’année passées car les chiffres en physique ne sont pas très élevés pour le moment. Une campagne massive de publicité a débuté en télévision aux Etats-Unis et en France, où l’album se maintient plutôt bien, même s'il s'est mieux vendu en physique qu'en téléchargement chez nous durant ces derniers jours. Le lancement des singles "XO" et "Drunk in Love" (feat. Jay-Z) devrait offrir à l’artiste un peu d’exposition en radio. Autrement dit, la diva va devoir désormais compter sur ses chansons et ses vidéos pour vendre, l’effet buzz étant passé.
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter