Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé, Jay-Z, Paris Hilton et plusieurs autres stars victimes d'un hacker

Beyoncé, Jay-Z, Paris Hilton et plusieurs autres stars victimes d'un hacker

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé Jay-Z ou encore Paris Hilton sont actuellement au cœur d'une enquête de piratage informatique. En effet, leurs données bancaires et postales, entre autres, ont été mises en ligne sur un site internet. L'affaire touche également les plus hautes sphères politiques des Etats-Unis.
Crédits photo : Abaca
Nouveau coup dur pour Beyoncé. Celle qui s'est retrouvée au sein d'une véritable tempête médiatique suite à sa prestation en playback lors de l'investiture du président Barack Obama et qui a dû faire face aux critiques assassines de la presse après la diffusion de son documentaire "Life Is But a Dream", n'en a pas fini avec les mauvaises nouvelles. Hier, on apprenait via le site TMZ que ses finances, coordonnées postales, bancaires et téléphoniques, hypothèques et même numéros de sécurité sociale avaient été mis en ligne sur Internet par un hacker de haut vol. Mais la chanteuse, qui s'est produite lors du Super Bowl 2013 le mois dernier, n'est pas la seule à être prise au piège.

En effet, une vingtaine de célébrités se retrouvent aujourd'hui plus vulnérables que jamais à cause d'un piratage informatique. Parmi les victimes, on retrouve également son mari, le rappeur Jay-Z, mais aussi Kim Kardashian, Donald Trump, Ashton Kutcher, Paris Hilton ou Mel Gibson. Une enquête a été lancée par le FBI dès ce matin puisque Robert Muelle, le directeur de l'agence de renseignements, et le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, sont également concernés. La police de Los Angeles est aussi en pleine investigation afin de mettre la main sur le surdoué de l'informatique. Plusieurs achats par carte bancaire réalisés par Michelle Obama, la Première Dame des États-Unis, se sont aussi retrouvés sur ce site polémique qualifié de « gros problème » par le président Barack Obama sur ABC.

Re-découvrez le teaser de la tournée "The Mrs. Carter Show World Tour" de Beyoncé :



Sur le site, toujours en ligne, une phrase extraite de la série "Dexter" s'affiche : « Si vous croyez que Dieu fait des miracles, vous devriez vous demander si Satan ne peut pas lui aussi faire de très grandes choses ». Reste à savoir si les données sensibles dévoilées aux yeux du monde sont authentiques. Une information que le FBI s'est refusé à commenter. Quoiqu'il en soit, Beyoncé peaufine actuellement sa stratégie marketing à l'aube de son grand retour musical qui devrait débuter dans les prochains jours avec la révélation du single "Ratchet" écrit avec Lady Gaga, confirmé par MTV comme étant le premier extrait de son cinquième album à paraître en avril. Dans le cadre de sa tournée "The Mrs. Carter Show World Tour", la star donnera trois concerts en France les 24 et 25 avril au Palais Omnisports de Paris-Bercy, et le 20 mai au Zénith Arena de Montpellier.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter