Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé et Kelly Clarkson chanteront à l'investiture de Barack Obama
mercredi 09 janvier 2013 13:23

Beyoncé et Kelly Clarkson chanteront à l'investiture de Barack Obama

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En novembre dernier, Barack Obama a été réélu à la présidence des États-Unis. Pour fêter cette victoire comme il se doit et donner le coup d'envoi officiel de son deuxième mandat, une gigantesque cérémonie d'investiture sera organisée le 21 janvier prochain à Washington. Beyoncé et Kelly Clarkson sont déjà annoncées.
Crédits photo : Abaca
Le 6 novembre dernier, Barack Obama était réélu à la tête des États-Unis, après une longue bataille contre son adversaire républicain Mitt Romney. Il y a près d'un mois, les grands électeurs ont également voté et les résultats, qui viennent d'être annoncés par le Congrès, confirment bien la victoire du Chef de l’État. Maintenant que tout est officiel, le président sera réinvesti le 20 janvier prochain lors d'une cérémonie privée. Le lendemain, un immense spectacle en plein air aura lieu devant le Capitole, à Washington, durant lequel plusieurs stars viendront donner la voix.

Si en 2009, Christina Aguilera, Shakira, U2 ou USHER avait fait le show devant plus de 400.000 personnes réunies au pied du Lincoln Memorial, cette année Beyoncé reviendra pousser la chansonnette en l'honneur du président Obama, selon USA Today. Elle ne sera pas toute seule, puisque Kelly Clarkson sera également de la partie, tout comme le chanteur américain James Taylor, peu connu en France. L'interprète de "Halo" aura le privilège d'interpréter l'hymne national devant plusieurs millions de téléspectateurs, tandis que la gagnante de l'émission "American Idol" offrira "My Country, 'Tis of Thee", qui avait déjà été chantée par Aretha Franklin durant la première cérémonie d'investiture.

Cet évènement capital sera l'occasion pour Beyoncé de revenir en musique, alors que ce début d'année 2013 s'annonce déjà décisif pour la suite de sa carrière. Le 3 février prochain, la diva R&B dévoilera une prestation exceptionnelle lors de la mi-temps du Super Bowl, finale du championnat de football américain, et quelques jours plus tard, le documentaire sur sa vie, qu'elle a réalisé et produit, sera diffusé à la télévision américaine. Au printemps, l'ex-Destiny's Child publiera son cinquième album solo, deux ans après "4".
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter