Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé n°1 des charts US et UK

Beyoncé n°1 des charts US et UK

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que certains lui prédisent le flop de l'année avec son nouvel album "4", il semble que Beyoncé a convaincu ses fans de se rendre chez les disquaires pour se procurer la dite pièce. Plus r'n'b et moins pop que le précédent "I Am... Sasha Fierce" (2008), et moins abordable pour le grand public, "4" devrait néanmoins s'imposer en première position des charts US, UK, et peut-être même français.
Crédits photo : Site internet officiel de Beyoncé
L'information devrait se confirmer : Beyoncé fait son entrée en 1ère position du Billboard américain (Top Albums US) avec un total de ventes estimé entre 280 000 et 310 000 exemplaires. Une pole position guère surprenante, mais des chiffres plutôt faibles compte-tenu de la couverture médiatique dont Beyoncé dispose pour "4". On est loin du million de ventes en première semaine d'exploitation de Lady Gaga et de sa pièce électro "Born This Way", de Taylor Swift et de son très country "Speak Now", lui aussi écoulé à plus d'1 million de copies en une semaine, ou encore du rappeur Eminem qui avait trouvé 700 000 preneurs pour "Recovery" l'an dernier. A titre de comparaison, le précédent opus de Be., "I Am... Sasha Fierce", avait été n°1 en première semaine grâce à 482 000 ventes, de même que "B'Day" (2006) en comptant 541 000 achats.

Même constat pour les charts britanniques où Beyoncé devrait se fendre d'une médaille d'or pour "4". Les résultats seront connus en début de semaine prochaine car nous ne disposons d'aucune estimation pour l'heure. En France, il semble que la chanteuse féministe puisse aussi se féliciter d'arriver en pole position, mais rien n'est moins sûr. Ce serait une belle performance pour Beyoncé qui n'a jamais à ce jour réussi à s'imposer au sommet du Top Albums français, "I Am Sasha Fierce" ayant été au mieux Top 20. Il faut dire que la chanteuse était en France cette semaine pour deux prestations très remarquées au "Grand Journal" de Canal + mardi 28 juin, et pour la finale "X-Factor" ce même jour. Beyoncé était également dans l'Hexagone pour trois concerts au Zénith de Lille, au Galaxie d'Amnéville, et au Palais Nikaïa de Nice la semaine précédente. C'était pour elle l'occasion d'interpréter quelques extraits de son album "4", et plus particulièrement le single "Run The World (Girls)". Ce titre rythmé et original témoigne de sa volonté de prendre des risques en proposant un disque certes réussi, mais composé de titres beaucoup moins calibrés qu'auparavant.

Regardez le nouveau clip de Beyoncé, "Run The World (Girls)" :


Retrouvez notre chronique de l'album "4" de Beyoncé.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Run The World (Girls)" de Beyoncé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter