Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé vire son père et annonce un single

Beyoncé vire son père et annonce un single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après quinze ans de collaboration, alors même que son prochain album devrait pointer en bacs, Beyoncé annonce qu'elle se sépare de son manager, son père. Ce come-back devrait marquer un virage dans la carrière de la chanteuse, tant sur le plan artistique, que dans son encadrement professionnel.


Depuis ses débuts, Beyoncé travaille au sein d'une équipe soudée. Son mari JAY-Z travaille à la production, et son père Mathew Knowles gère son agenda. Cependant, l'arrivée du nouvel album de la chanteuse en 2011 va de pair avec quelques évolutions, tant sur le plan artistique, que dans l'équipe l'encadrant. Ainsi, son père vient d'être purement et simplement limogé. Depuis ses débuts, dès l'avènement des Destiny"s Child, Mathew Knowles avait en gestion la formation. Ses talents de management ont été mis à profit pendant plus de dix ans, même si depuis la parution du dernier album de Beyoncé, "I Am Sasha... Fierce" (2008), la diva volait davantage de ses propres ailes. Face au succès que cet opus a rencontré, la chanteuse aurait compris qu'il ne lui était plus nécessaire d'avoir recours aux conseils de son père, la trentaine approchant. C'est ce que certains médias américains révèlent afin de donner des explications relatives à cette évolution. D'autres, en revanche, avance que Beyoncé et son père se sont accordés pour prendre cette décision. Celui-ci déclarait récemment à l’Associated Press: « Les affaires sont les affaires et la famille est la famille. J'aime ma fille et je suis très fier de qui elle est et de tout ce qu'elle a accompli. Je me réjouis de son grand succès ».

Cette annonce, relayée dans le monde entier, témoignage de la popularité de la chanteuse, intervient alors que son come-back se veut imminent. Les dernières rumeurs font état du lancement d'un single dans les jours à venir. Intitulé "Girl", il resterait dans la veine Rn'B de ses précédents titres, contrairement à ce qui pouvait être déclaré ici et là par ses producteurs. On savait l'interprète de "Halo" en studio depuis quelques mois aux côtés de Robert Taylor, l’un des producteurs de cette prochaine galette déjà annoncée pour 2011 depuis l’année dernière. Depuis quelques temps, les annonces émanant de plusieurs artistes aux horizons différents se multiplient au sujet de leur collaboration sur ce prochain album, donnant à penser que plusieurs genres musicaux y trouveront place. Ne-Yo avait notamment fait part de sa participation sur plusieurs titres up tempo, révélant à cette occasion que le quatrième album de la diva serait beaucoup plus dansant que son prédécesseur. Sean Garrett avait lui aussi évoqué cette volonté de produire davantage de morceaux up tempo. Beyoncé suivrait donc la tendance pop du moment et délaisserait quelque peu le Rn’B qui a fait sa renommée. Pour l'heure, la seule certitude dont nous disposions est sa prochaine participation au festival de Glastonbury en Angleterre, le 26 juin prochain.



Crédit photo : ABACA
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Écoutez et /ou téléchargez l’album live "I Am Sasha Fierce" (2008) en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Halo" de Beyoncé (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter