Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : pour les 10 ans de son album visuel, elle sort un titre inédit en streaming !

Beyoncé : pour les 10 ans de son album visuel, elle sort un titre inédit en streaming !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé fête les 10 ans de son album visuel "Beyoncé", sorti par surprise en décembre 2013 avec de nombreux clips. Un disque culte, le préféré des fans, qui s'agrémente désormais du titre "Grown Woman", jusqu'ici inédit sur les plateformes de streaming. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Beyoncé se souviennent encore de ce qu'ils faisaient ce soir-là. A la surprise générale, la star américaine a sorti en pleine nuit du 13 décembre 2013 son nouvel album, sobrement intitulé "Beyoncé". Un disque d'autant plus surprenant qu'il parait deux ans et demi après "4", un vendredi (fait rare à l'époque), sans aucun teasing, sans promotion, mais avec un concept très précis : celui d'un album visuel, avec 14 chansons et 17 vidéos. Explosant les codes habituels de l'industrie, "Beyoncé" impose aussi un basculement dans les sonorités de la chanteuse, ici du R&B alternatif, plus sombres, plus sensuelles et donc moins commerciales. Plusieurs titres vont pour autant devenir cultes dans le répertoire de Beyoncé, que ce soit "Drunk in Love", en duo avec Jay-Z, le torride "Partition", "XO", "Flawless" ou "Pretty Hurts", écrite par Sia. Le succès est alors à la hauteur de l'événement : le disque est numéro un un peu partout dans le monde, et s'écoule à 830.000 exemplaires en trois jours seulement, dont 620.000 rien qu'aux Etats-Unis. Au total, il compte 5 millions de ventes au global.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Comme si c'était la première fois"


Depuis, "Beyoncé" est devenu un disque très important, souvent décrit comme le meilleur album de Beyoncé, qui a ouvert la porte à d'autres albums visuels et sorties surprises. Il fête donc cette année ses 10 ans, et les fans se sont empressés de célébrer ce projet chouchou sur les réseaux sociaux, à travers diverses anecdotes, fils compilant les réactions des stars à l'époque ou les chiffres-clés de cette ère. En parallèle, l'interprète de "My House", qui cartonne au cinéma avec le film de sa tournée mondiale "Renaissance", a réservé une belle surprise à son public pour célébrer le succès de son album culte : la mise en ligne du titre "Grown Woman" sur les plateformes de streaming. Très apprécié des fans, ce morceau produit par Timbaland a d'abord été entendu dans une publicité Pepsi en avril 2013, avant d'être finalement écarté de la tracklist finale de l'album. Dans le DVD, le titre a cependant droit à une vidéo bonus.



A LIRE - Taylor Swift et Beyoncé rivales ? La star pousse un coup de gueule

Depuis, les fans réclamaient l'arrivée du titre "Grown Woman" sur les plateformes de streaming, sans être entendus. C'est désormais chose faite ! D'une durée de cinq minutes, ce morceau tribal, avec ses percussions et choeurs africains, permet à Beyoncé d'imposer sa liberté et son indépendance : « I'm a grown woman / I can do whatever I want ». Et les admirateurs de la star sont ravis : « On l'a fait », « Je l'écoute comme si c'était la première fois », « Je peux supprimer Grown_Woman_track22_MP3 que j'avais téléchargé illégalement sur mon téléphone », « "Grown Woman" est toujours en avance sur son temps 10 ans après sa sortie... C'est ça le pouvoir de Beyoncé ». Le titre, également disponible sur YouTube, est actuellement numéro un sur iTunes au Portugal ou au Pays-Bas, troisième aux Etats-Unis ou sixième en France.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter