Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : ce tube iconique passe le cap du milliard d'écoutes !
dimanche 05 novembre 2023 12:30

Beyoncé : ce tube iconique passe le cap du milliard d'écoutes !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Beyoncé ! En effet, la chanteuse américaine voit l'un de ses tout premiers tubes franchir le seuil incroyable du milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming Spotify. Vous le connaissez tous !
Crédits photo : Abaca
Beyoncé est au sommet du monde depuis de nombreuses années maintenant. Et sa dernière ère a encore explosé toutes les attentes. Sans aucun clip, son dernier album "Renaissance", sorti en juillet 2022, a fait danser la planète entière grâce aux tubes disco-house "Break My Soul", "Cuff It" ou "Virgo's Groove". Acclamé par la critique et le public, le projet - qui frôle les 100.000 ventes en France - a notamment décroché un Grammy Award et trusté le sommet des listes établissant les meilleurs albums de l'année, du New York Times à Rolling Stone. Evidemment, sur scène, le carton s'est concrétisé. Passée notamment au Stade de France ou à l'Orange Velodrome de Marseille, la tournée "Renaissance World Tour" a fait le plein dans le monde en réunissant 2,7 millions de fans et amassant 579 millions de dollars de recettes sur ses 56 concerts. De quoi permettre à Beyoncé de décrocher la tournée féminine la plus lucrative de tous les temps !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pile pour les 20 ans !


Et s'il y a bien un titre que les fans ont été ravis d'entendre en live sur cette tournée, c'est bien "Crazy in Love", le premier tube solo de Beyoncé qui a lancé sa carrière et permis de bâtir sa légende. Avec ses sonorités pop-R&B, il s'était classé numéro un aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et troisième en France ! « Got me looking so crazy right now, your love's / Got me looking so crazy right now (your love) / Looking so crazy, your love's / Got me looking, got me looking so crazy in love » : qui n'a pas chanté ce refrain ravageur en se déhanchant sur le dancefloor comme Beyoncé dans son clip iconique ? Le morceau, sorti en mai 2003 pour promouvoir l'album "Dangerously in Love" en tant que premier single officiel, vient de franchir le cap symbolique du milliard d'écoutes sur Spotify.




"Crazy In Love" est la deuxième chanson de Beyoncé à atteindre ce seuil phénoménal après "Halo". Le tube est d'ailleurs le deuxième plus écouté sur Spotify de tout le répertoire de la star à l'heure actuelle. Il faut dire que, samplant l'hymne 70's "Are You My Woman (Tell Me So)" des Chi-Lites et prenant la forme d'un duo avec son mari Jay-Z, "Crazy in Love" n'a pas pris une ride, même 20 ans plus tard. Let's dance !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter