Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Beyoncé bat un record absolu et rentre dans l'histoire avec sa tournée "Renaissance"

Beyoncé bat un record absolu et rentre dans l'histoire avec sa tournée "Renaissance"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé vient de mettre fin à son "Renaissance World Tour" avec un concert à Kansas City. Les médias américains révèlent les énormes chiffres de sa tournée, qui permettent à la popstar d'entrer dans la légende.
Crédits photo : Bestimage
Le Club Renaissance ferme ses portes. Dimanche soir, Beyoncé a donné le tout dernier concert de sa tournée mondiale "Renaissance World Tour" à l'Arrowhead Stadium de Kansas City. Devant 50.000 fans, la superstar américaine a proposé une dernière fois son show éblouissant et la ville a été sacrée grande gagnante du "mute challenge", séquence devenue culte où le public est invité à respecter un silence total après la phrase « Look around everybody on mute » sur la chanson "Energy". Un moment viral que l'on devrait retrouver dans le film du "Renaissance World Tour", qui sera diffusé dans les salles du cinéma du monde entier le 1er décembre prochain. Aucune séance n'a encore été annoncée en France mais le public devrait y retrouver, durant les 2h40 de film, les images impressionnantes des concerts et de la conception de la tournée, ainsi que les visuels tant attendus des clips de l'album "Renaissance".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Beyoncé plus forte que Madonna !


En attendant, Beyoncé peut avoir le sourire puisqu'elle bat un nouveau record qui lui permet d'entrer encore un peu plus dans l'histoire. Selon Hits Daily Double, les 56 dates du "Renaissance World Tour" ont été vues par un total de 2,7 millions de fans et ont amassé un total de 579 millions de dollars de recettes. Ce qui permet à l'interprète de "Break My Soul" de signer la tournée féminine la plus lucrative de tous les temps. A ce titre, elle surclasse le "Sticky & Sweet Tour" de Madonna qui avait amassé 411 millions de dollars en 85 concerts en 2008 et 2009. Dans le détail, Beyoncé a notamment récolté 42 millions de dollars, rien qu'avec ses cinq concerts au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, devenant ainsi la première artiste à le remplir cinq fois d'affilée. En France, ses concerts à Paris et Marseille ont respectivement récolté 10 et 7,7 millions de dollars avec 68.624 et 56.352 spectateurs présents.

Un record historique même si Beyoncé devrait être bientôt dépassée par Taylor Swift, dont "The Eras Tour" devait lui rapporter plus d'un milliard de dollars ! Quoiqu'il en soit, le "Renaissance World Tour" est, à l'heure actuelle, la septième tournée la plus lucrative de tous les temps devant les Rolling Stones ou AC/DC mais derrière Coldplay, Harry Styles, U2 ou Ed Sheeran. Le record est toujours détenu par la tournée d'adieu d'Elton John, qui a amassé 939 millions de dollars en 330 concerts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter