Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : ses concerts à Paris et Marseille complets en 45 minutes

Beyoncé : ses concerts à Paris et Marseille complets en 45 minutes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les billetteries pour les concerts français de Beyoncé ont été prises d'assaut. Il n'a fallu que 45 minutes à la star pour remplir les deux shows prévus au Stade de France et à l'Orange Vélodrome, dont les places étaient mises en vente ce mardi matin. Analyse de l'événement en chiffres.
Crédits photo : Bestimage
« Nous n'avions jamais connu une telle demande depuis 2014 ! » reconnaît Martin d'Argenlieu, directeur de l'Orange Vélodrome, dans les colonnes du Parisien. Et pour cause : ce mardi matin avait lieu la mise en vente générale des deux concerts français de Beyoncé, dans le cadre de sa tournée mondiale "Renaissance World Tour". La star américaine, devenue ce week-end l'artiste la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards, fera escale le 26 mai au Stade de France puis le 11 juin à l'Orange Vélodrome de Marseille. Et pas de date à Lyon malgré les premières indications... Sans surprise, les billetteries ont été prises d'assaut. Ce matin, sur les sites spécialisés comme Ticketmaster, une file d'attente a été mise en place et plus de 270.000 personnes se sont connectées pour essayer d'obtenir un billet, dont le prix évolue entre 78 et 199 euros.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La demande a été énorme"


Forcément, les serveurs ont rapidement planté et il a fallu s'armer de patience, et de chance, pour essayer d'obtenir l'un des 115.000 billets disponibles pour les deux concerts français : 60.000 pour le Stade de France et 55.000 pour Marseille, selon nos confrères du Parisien. Et la nouvelle est tombée à 10h46 : les deux concerts sont complets. Il n'a donc fallu que trois quart d'heure à Beyoncé pour remplir ses deux dates en France ! Toutefois, l'intégralité des places n'a pas été vendue ce matin puisque selon Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, 35.000 places ont été achetées lors des différentes préventes depuis la semaine dernière. « On fait de plus en plus souvent cela pour éviter que les sites de vente n'explosent le jour J. La billetterie, c'est comme un tuyau, il ne faut pas trop de flux » indique-t-il au Parisien. Et il précise que 270.000 personnes dans la file d'attente ne signifient pas forcément 270.000 acheteurs : « Beaucoup viennent voir les prix, la localisation des sièges et repartent. Pour Madonna, on avait 120.000 fans en attente et on a vendu 60.000 billets ».



Toutefois, il n'a fallu à Beyoncé qu'une petite dizaine de minutes pour vendre pas moins de 32.000 tickets pour son show marseillais. Preuve que la superstar suscite toujours autant l'événement. « La demande a été énorme. Bravo aux pugnaces qui ont leurs billets. Pour les autres, il faut rester attentifs car nous en relâchons lorsque nous aurons l'amplitude de la scène » se réjouit Angelo Goopee. Face au succès, d'autres dates seront-elles annoncées ?
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter