Accueil > Actualité > Live > Actualité de Beyoncé > Beyoncé remonte sur scène à Dubaï : son concert fait scandale (VIDEOS)

Beyoncé remonte sur scène à Dubaï : son concert fait scandale (VIDEOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé est revenue sur scène pour un concert événement à Dubaï ce week-end. Un show spectaculaire mais polémique. Car la star, dont le dernier album est un hommage à la culture queer, a accepté de se produire dans un pays ne reconnaissant pas les droits de la communauté LGBTQ+.
Crédits photo : Abaca
La renaissance scénique de Beyoncé a eu lieu ce week-end. Ce samedi soir, la superstar américaine est remontée sur scène pour la première fois depuis quatre ans, à l'occasion d'un concert pour l'inauguration de l'hôtel Atlantis The Royal à Dubaï. 1.500 invités triés sur le volet ont pu assister à l'événement dont certaines célébrités comme Nabilla, Iris Mittenaere, Kendall Jenner, Chloe x Halle ou encore le chanteur Liam Payne, mais aussi la famille de Beyoncé : ses parents Tina et Mathew, son mari JAY-Z et ses enfants. D'ailleurs, l'invitation pour le show, qui ne dévoilait pas au départ qu'il s'agissait d'un concert de Beyoncé, promettait une « performance unique dans une vie ». Ainsi, pendant environ une heure, la chanteuse a proposé un show visuellement époustouflant à base de jets d'eaux, d'un décor royal et de nombreux danseurs pour l'accompagner. Car s'il était demandé aux spectateurs de ne pas filmer le concert, de nombreuses images ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Beyoncé : on a classé tous ses albums, du pire au meilleur

Et les extraits sont véritablement spectaculaires et laissent entrevoir l'ampleur du spectacle que pourrait préparer Beyoncé pour sa prochaine tournée. La star est donc arrivée sur scène sur une plateforme en forme de soleil, pour entonner le classique "At Last" d'Etta James. Micro doré en main, Beyoncé a notamment interprété ses tubes "XO", "Halo", "Beautiful Liar", "Crazy In Love" ou "Drunk In Love" durant cette performance unique divisée en trois actes. Mais, étonnamment, aucune chanson de son dernier album "Renaissance". Sa fille Blue Ivy l'a d'ailleurs rejointe sur scène durant "Brown Skin Girl". Le tout accompagné de nombreux feux d'artifices.







Beyoncé pointée du doigt pour son concert


Si elle a sorti le grand jeu, Beyoncé a fait polémique avec son concert. En effet, de nombreux internautes ont pointé du doigt sa venue à Dubaï, connu pour sa politique très rigoriste concernant les droits des personnes LGBTQ+, alors que la chanteuse a toujours soutenu cette communauté et que son dernier album "Renaissance" est un hommage à la culture queer. D'autant plus que son concert s'est négocié pour une coquette somme de 24 millions de dollars. Soit 400.000 dollars la minute ! A noter que Robbie Williams et la Swedish House Mafia se sont aussi produits durant cette soirée d'ouverture.





"Pour de l'argent"


« J'essaie de comprendre pourquoi Beyoncé, qui a un demi-milliard de dollars, accepterait 20 millions de dollars pour le premier concert de "Renaissance", un disque qui s'inspire fortement de la culture queer, à Dubaï, un pays où les droits des LGBT ne sont pas reconnus » s'interroge un certain Douglas Greenwood dans un tweet aimé plus de 12.000 fois. Une internaute lui répond simplement : « Vous ne pensez pas que Beyoncé est une défenseure des droits des LGBT, n'est-ce pas ? (...) C'est la femme qui s'est faite tromper puis a écrit un album à ce sujet qu'elle a interprété avec le fautif pour de l'argent ». D'autres rétorquent que certains artistes pro-LGBT, comme Madonna, Elton John ou Lady Gaga, se sont pourtant déjà produits à Dubaï. Contactée par le Guardian, Beyoncé n'a pas encore répondu à la polémique.

Quoiqu'il en soit, et malgré ce show controversé, les fans de Beyoncé sont sur le qui-vive. En effet, selon les rumeurs, sa tournée mondiale pour défendre l'album "Renaissance" devrait être annoncée dans quelques semaines. Et selon quelques sites, deux concerts seraient programmés au Stade de France les 26 et 27 mai prochains. Les mêmes soirs qu'Aya Nakamura à l'Accor Arena. Il va falloir faire un choix...
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter