Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Coronavirus : Beyoncé lance une campagne de dépistage gratuite à Houston

Coronavirus : Beyoncé lance une campagne de dépistage gratuite à Houston

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé s'engage dans la lutte contre le coronavirus. Avec sa mère Tina Knowles, la chanteuse lance une campagne de dépistage contre le Covid-19 à Houston, au Texas. Une opération qui vise essentiellement la communauté afro-américaine très touchée par la crise sanitaire actuelle.
Crédits photo : Backgrid USA / Bestimage
Nombreux sont les artistes qui ont décidé de venir en aide aux soignants ou aux personnes qui luttent au quotidien contre le coronavirus. A travers des chansons caritatives, des concerts à domicile ou des dons de plusieurs millions de dollars, chacun a décidé de donner de sa personne en cette période inédite. C'est notamment le cas de Beyoncé. Après avoir donné 6 millions de dollars à des associations qui luttent contre le Covid-19, la popstar et sa mère Tina Knowles Lawson ont annoncé le lancement d'une campagne officielle de dépistage à Houston, ville natale de la chanteuse. Une campagne intitulée #IDIDMYPART et qui vise principalement la communauté afro-américaine. D'après une récente étude, celle-ci représente seulement 13% de la population américaine mais un tiers des malades et des décès liés au coronavirus aux Etats-Unis.

"Le virus fait un carnage dans la communauté noire-américaine"


Pour mener à bien cette opération, l'interprète de "Savage" rappelle que les tests sont gratuits. « Les efforts de ce weekend » du 8 mai, celui de la fête des mères aux Etats-Unis, « permettra de fournir un millier de kits de tests, des masques, des gants et des fournitures essentielles pour les habitants de Houston » peut-on lire sur le site officiel de Beyoncé. « Le virus fait un carnage dans la communauté noire-américaine, donc nous avons besoin d'un mouvement pour privilégier notre santé » explique de son côté Tina Knowles, qui en appelle à la solidarité : « Nous sommes tous dans le même bateau. Mais nous devons faire attention à tout ce qui passe dans la communauté afro-américaine et comment celle-ci est décimée par le virus. Il est primordial d'être vigilants avec la distanciation sociale, que nous portions tous des masques et que la plupart d'entre nous se fassent tester. Si vous n'êtes pas testés, vous ne pouvez pas savoir si vous êtes porteur du virus ».

Lors du concert caritatif de Lady Gaga "One World : Together at Home", Beyoncé avait déjà tiré la sonnette d'alarme : « Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n'ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux Etats-Unis ». Pour rappel, les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la crise du coronavirus avec plus de 72.000 morts et 1,23 million de cas confirmés selon un dernier bilan.

Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter