Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Beyoncé > Beyoncé rend un hommage bouleversant à Kobe Bryant (VIDÉO)

Beyoncé rend un hommage bouleversant à Kobe Bryant (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois après la mort de Kobe Bryant, une cérémonie publique a été rendue en son hommage à Los Angeles. Beyonce a tenu à célébrer le basketteur des Lakers en reprenant "XO" et "Halo", deux de ses chansons préférées. Regardez la séquence sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a un mois, le monde apprenait avec stupeur la mort de Kobe Bryant. La star du basket-ball décédait à l'âge de 41 ans dans un accident d'hélicoptère en Californie, au côté de sa fille de 13 ans, Gianna. Lundi soir, un hommage a été rendu à la légende des Lakers dans l'enceinte du Staples Center de Los Angeles, là où le sportif avait l'habitude de remporter les matchs avec son équipe. La cérémonie a été traversée par de nombreux moments émouvants comme le discours de Vanessa Bryant, la veuve du basketteur, ou celui de Michael Jordan qui, les larmes aux yeux, a rappelé à quel point Kobe Bryant était « comme un petit frère » pour lui : « Quand Kobe est mort, une part de moi est morte. À partir d'aujourd'hui, je vivrai avec les souvenirs, en sachant que j'avais un petit frère ».

"Je veux que l'on chante si fort qu'il puisse entendre notre amour"


La soirée hommage a été marquée par la présence de nombreuses chanteuses, tandis qu'Alicia Keys a repris la "Sonate au clair de lune" de Beethoven au piano et que Christina Aguilera a entonné un "Ave Maria" plein d'émotion, la performance de Beyoncé a également bouleversé tout le monde. Plutôt discrète depuis l'exploitation de son album consacré au "Roi Lion", la popstar est venue entonner ses chansons "XO" et "Halo", deux des morceaux favoris du sportif disparu. « Je suis ici parce que j'aime Kobe et que c'est l'une de ses chansons préférées. Alors, je vais la recommencer mais on va la faire tous ensemble et je veux que l'on chante si fort qu'il puisse entendre notre amour » a lancé Beyoncé, très émue, avant d'entonner "XO" dont les paroles pourraient aussi être destinées au numéro 24 des Lakers : « Your love is bright as ever / Even in the shadows / Baby kiss me / Before they turn the lights out / Your heart is glowing ». Entourée d'une chorale et de musiciens, la chanteuse a ensuite interprété une version poignante et puissante de "Halo" devant Vanessa Bryant, très touchée par cet hommage. De quoi joliment honorer la mémoire d'un des meilleurs basketteurs de sa génération !

Regardez l'hommage de Beyoncé à Kobe Bryant :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter