Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Beyoncé > "Homecoming" : Beyoncé dévoile l'album surprise de son live à Coachella

"Homecoming" : Beyoncé dévoile l'album surprise de son live à Coachella

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le Beyoncé Day, c'est aujourd'hui ! En plus de la sortie sur Netflix de son documentaire "Homecoming", la superstar américaine réserve à ses fans une belle surprise : la parution de l'album live de son concert historique à Coachella en 2018. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
« #HOMECOMING out now ». Beyoncé n'a pas besoin de mot superflu pour déclencher l'hystérie générale. En ce mercredi 17 avril, alors que le festival Coachella bat son plein aux Etats-Unis, la chanteuse américaine est au coeur d'une double actualité. Sur Netflix d'abord, avec la sortie de son documentaire "Homecoming". Annoncé il y a quelques semaines par le biais d'une bande-annonce événement, ce film supervisé par Beyoncé elle-même nous entraîne dans les coulisses du concert spectaculaire qu'elle donnait en avril 2018 à Coachella. La superstar, qui avait dû annuler sa présence un an auparavant en raison de sa grossesse, avait embrasé la foule avec un show créé sur-mesure au cours duquel les Destiny's Child s'étaient reformées pour entonner "Lose My Breath" ou "Say My Name". Beyoncé était alors devenue la première femme noire à se produire en tête d'affiche du célèbre festival californien, et ce documentaire de 2h20 revient en détails sur la conception de ce spectacle historique.

A LIRE - Beyoncé : un nouvel album imminent sur les droits de la femme ?

Un documentaire sur Netflix


Mais ce n'est pas tout ! Reine des surprises, Beyoncé prolonge les réjouissances avec la parution simultanée d'un disque inédit sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement : "HOMECOMING THE LIVE ALBUM". Aucune annonce n'avait été faite à ce sujet, par conséquent, les réseaux sociaux sont en proie à une folle agitation depuis quelques heures. Sur cet album consacré à ce set à Coachella, les fans les plus dévoués pourront se replonger avec plaisir dans l'intégralité du concert, où l'interprète de "Formation" avait convié une fanfare universitaire, des choristes, des majorettes et des guests pour prôner ses valeurs féministes et célébrer la communauté noire américaine. "Crazy In Love", "Mi Gente", "Drunk In Love", "7/11", "Single Ladies", "Love On Top"... De nombreux tubes emblématiques de son répertoire s'invitent sur ces 40 titres et interludes. Attention, il vous faudra 1h49 de temps libre pour l'écouter d'une traite ! Prochain rendez-vous pour Beyoncé ? La sortie sur grand écran du "Roi Lion". L'artiste américaine, qui prête sa voix à Nala, a enregistré de nouvelles versions des célèbres chansons du dessin-animé Disney avec Elton John.




Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter