Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Beyoncé > "Le Roi Lion" : Beyoncé et Elton John réunis pour travailler sur les chansons du remake

"Le Roi Lion" : Beyoncé et Elton John réunis pour travailler sur les chansons du remake

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Officiellement confirmé pour septembre 2019, le remake du "Roi Lion" prend déjà forme. Beyoncé, qui incarnera Nala, plancherait sur les nouvelles versions des chansons cultes du dessin animé Disney avec une star de renom : Elton John himself !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Un an et demi : c'est le temps qu'il vous reste pour réviser les chansons du "Roi Lion" ! En septembre 2019, le dessin animé culte sera de retour au cinéma dans un remake live action conduit par Jon Favreau, déjà aux commandes du nouveau "Livre de la Jungle" sorti en 2016. Son casting de rêve a été dévoilé le 1er novembre dernier. L'acteur américain Donald Glover (également connu en tant que rappeur sous le pseudo Childish Gambino), sera Simba tandis que James Earl Jones, voix mythique de Mufasa dans le film original, est de retour dans la peau du roi de la savane. Chiwetel Ejiofor incarnera le terrible Scar, Alfre Woodard sera Sarabi, la mère de Simba, et John Kani le sage Rafiki. Les incorrigibles Timon et Pumba seront respectivement joués par Billy Eichner et Seth Rogen. L'animateur John Oliver, bien connu pour son humour grinçant, sera quant à lui Zazu. Mais le rôle le plus attendu sera celui de Nala, puisque c'est Beyoncé qui se glissera dans sa peau ! En pourparlers depuis de longs mois, la superstar de la pop fera son retour sur grand écran depuis le film d'animation "Epic" en 2013.

Le pactole pour Elton


D'après des rumeurs persistantes, Beyoncé ne se contentera pas de doubler Nala. La chanteuse devrait poser sa voix de velours sur la bande originale du film, dont elle superviserait la conception elle-même. Selon le New York Daily News, l'interprète de "Freedom" ne sera pas la seule star rattachée au projet. Elton John aurait noué un deal avec Disney pour travailler avec Beyoncé sur de nouvelles versions des célèbres chansons du dessin animé comme "The Circle of Life", "Hakuna Matata" ou "Can You Feel The Love Tonight", qui lui avait valu l'Oscar de la Meilleure chanson originale en 1994.

A LIRE - Beyoncé est la chanteuse la mieux payée au monde en 2017

Des titres inédits, comme c'était le cas avec "How Does A Moment Last Forever" de Céline Dion pour le remake de "La Belle et la Bête" cette année, pourraient même voir le jour. « Il est inimaginable quand Beyoncé est impliquée de ne pas la faire chanter sur ces chansons iconiques - et ça veut dire des ventes énormes » explique le journal, qui a calculé le pactole que le film rapporterait à Elton John. En prenant en compte son cachet, les royalties sur les recettes du film, la BO et les produits dérivés, la légende britannique toucherait la bagatelle de 13 millions de dollars. Et cela, sans compter l'impact du film sur les ventes de tickets de la comédie musicale "Le Roi Lion", devenue en 2014 le plus gros succès de tous les temps à Broadway. Jackpot !
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter