Accueil > Actualité > Les débuts de... > Actualité de Beyoncé & Jay Z > Les débuts de... Beyoncé et Jay-Z

Les débuts de... Beyoncé et Jay-Z

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Ils sont partout. Depuis le début du mois de janvier, Beyoncé et Jay-Z font la Une des magazines avec la naissance de leur fille Ivy Blue. Les deux artistes, qui n'ont plus rien à prouver musicalement parlant, n'ont pourtant pas toujours été sous la lumière des projecteurs... Pure Charts lance sa nouvelle chronique "Les débuts de..." et vous propose de commencer par les débuts de la chanteuse Beyoncé et Jay-Z.
Crédits photo : ABACA
Avec la naissance de leur première fille Ivy Blue, les promesses d'un père de ne plus utiliser le mot bitch ou encore la sortie d'un titre dédié au bébé, Beyoncé et JAY-Z remplissent actuellement les colonnes de la presse people partout dans le monde. Et à leurs débuts ?


Les débuts de Beyoncé


Avant d'entamer sa carrière solo, Beyoncé a fait ses premiers pas dans la chanson avec son girlsband The Destiny's Child. C'est aux côtés de ses compères que la jeune Beyoncé, âgée seulement de neuf ans, a interprété le titre des Jackson 5 "I Wanna Be Where You Are". Les filles préparaient une audition, qu'elles avaient passé en 1990, à Houston au Texas. Dans le bonus de son DVD Live paru l'année dernière, la chanteuse confie avoir travaillé d'arrache-pied pour cette première grande prestation... Un travail qui a porté ses fruits par la suite, avec une brillante carrière.

Visionnez un extrait du DVD Live de Beyoncé :



Les débuts de Jay-Z


Encore inconnu dans le milieu du hip hop, il est au début des années 90 associé à Big Daddy Kane. Il jouait ainsi le rôle de hype man, c'est à dire qu'il chauffait la salle pour Kane. Néanmoins, c'est en 1994 qu'il commence à chanter en featuring. Il participe au single de Big Daddy Kane, aux côtés de plusieurs autres chanteurs sur le titre "Show And Prove". Aujourd'hui, cette participation est bien loin derrière lui !

Ecoutez un titre de Big Daddy Kane feat. Big Scoob, Sauce Money, Shyheim, JAY-Z & Ol' Dirty Bastard, "Show And Prove" :



La rencontre


Quant à la rencontre de JAY-Z et Beyoncé, la presse people date le début de leur relation tout en musique ! C'est au moment de l'enregistrement du titre "Bonnie & Clyde", interprété en 2002 et accompagné d'un clip les mettant en scène tous les deux, qu'ils auraient commencé à se fréquenter. Mais face à leur évidente discrétion, les détails précis de leur rencontre ne sont connus que d'eux.

Visionnez le clip de Beyoncé feat. Jay-Z, "Bonnie & Clyde" :
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.
Pour en savoir plus sur Jay-Z, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter