Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé & Jay Z > "On the Run II" : Beyoncé et Jay-Z répètent leur tournée à l'U Arena de Nanterre

"On the Run II" : Beyoncé et Jay-Z répètent leur tournée à l'U Arena de Nanterre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé et Jay-Z s'installent à l'U Arena de Nanterre pour répéter leur tournée commune, "On the Run II". L'occasion de préparer le show sans craindre de potentielles fuites mais qui oblige les rugbymen du Racing 92 à se déplacer en Bretagne. Toutes les infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche de la tournée
La Bey Hive française est en pleine excitation ! Beyoncé et JAY-Z s'installent à Nanterre pendant un mois pour répéter leur tournée commune, "On the Run II", qui débutera le 6 juin à Cardiff. Oui, vous avez bien lu : le couple le plus populaire du monde a choisi l'U Arena, enceinte de 40.000 places située à Nanterre pour les préparations grandeur nature d'un show qui s'annonce spectaculaire. Un choix bien pensé pour le duo qui ne s'en est jamais caché : Paris est « une ville qu'ils adorent ». Le couple pourra ainsi préparer minutieusement son show à l'abri des regards indiscrets au sein de cette salle fermé. Nul doute que le concert en pleine préparation sera aussi explosif que la récente performance de Beyoncé au festival américain Coachella. Cependant, ce n'est pas à Nanterre mais au Stade de France que se produiront Beyoncé et JAY-Z les 14 et 15 juillet prochains, suivi d'une date à l'Allianz Riviera de Nice le 17 juillet. Le stade de St-Denis était d'ailleurs les seules dates européennes de la première partie du "On the Run Tour" en 2014.

L'agenda de l'U Arena chamboulé


Beyoncé et JAY-Z obligent ainsi l'équipe de rugby du Racing 92 à se délocaliser à... Vannes, en Bretagne. Le président de l'U Arena a assuré ne pas pouvoir « refuser une offre financière pareille ». Mais cette location pose un problème pour l'U Arena. Au-delà de l'impossibilité pour les rubgymen d'y assurer leurs matchs, la salle semble loin d'assurer les objectifs ambitieux qu'elle s'était fixée. Considérée comme la plus grande d'Europe, l'enceinte de 40.000 personnes n'a pas attiré beaucoup d'événements musicaux. Depuis son inauguration en octobre dernier, elle n'a accueilli que les Rolling Stones et Stars 80 et accueillera Roger Waters en juin, le Paris Summer Festival en août (avec IAM et Kendrick Lamar) puis Booba en octobre. Un nombre de concerts encore timide pour les ambitions de la salle qui voulait s'imposer dans le paysage français. Si l'arène n'a pas encore fêté son premier anniversaire, l'avenir devrait s'annoncer plus clair pour la salle qui devrait accueillir davantage de stars françaises et internationales. Il se murmure que Mylène Farmer pourrait y poser prochainement ses valises... Affaire à suivre !

En attendant leur passage français, souvenez-vous de leur concert à Paris en 2014 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter