Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bernard Lavilliers > Clip "Toi et Moi" : Bernard Lavilliers peint l'amour en temps de pandémie

Clip "Toi et Moi" : Bernard Lavilliers peint l'amour en temps de pandémie (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bernard Lavilliers rencontre un joli succès avec son dernier album "Sous un soleil énorme". Pour accompagner la sortie de sa réédition, le chanteur partage le clip de son nouveau single "Toi et moi", dans lequel il chante l'amour en ces temps de pandémie et de manifestations. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
La popularité de Bernard Lavilliers est toujours aussi rayonnante. Preuve en est, son dernier album "Sous un soleil énorme" sorti en novembre dernier frôle les 98.000 ventes et devrait bientôt être certifié disque de platine. Un véritable honneur pour l'artiste de 75 ans qui, après un demi-siècle, se plaît à être à la fois un artiste « populaire » et « marginal ». « Il y a des chansons qui restent dans la tête des gens, et les gens m'aiment bien. Sans doute parce qu'ils ne me voient pas tout le temps, je pense qu'il y a de ça » indiquait-il en interview pour Pure Charts l'an dernier : « C'est aussi parce que j'ai cette espère d'honnêteté. Il y a une confiance avec moi. Des fois, ce sont les fils ou les filles de mes anciens fans qui viennent aussi. Donc j'y tiens, marquez-le que je suis un chanteur populaire ! ». Un succès qui devrait se prolonger avec une longue tournée prévue jusqu'à la fin de l'année mais aussi une réédition de son album disponible depuis le 13 mai, renfermant quatre inédits dont "Pablo", déjà dévoilé. Pour fêter sa sortie, Bernard Lavilliers mise désormais sur le morceau "Toi et moi", choisi comme nouveau single et envoyé aux radios.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce virus invisible entre toi et moi"


Sur ce titre solaire qui reprend une mélodie du musicien brésilien Seu Jorge, Bernard Lavilliers nous conte l'histoire d'un couple qui vit une relation à distance, notamment à cause d'une certaine pandémie. Et à son habitude, l'artiste mêle mots d'amour et son engagement social et politique bien connu : « On se caresse, on se dévore / On s'aimait trop, on s'aime encore / Un mot de plus, un mot de trop / Et deux amants sur le carreau / Une année impossible que cette année-là / Ce virus invisible entre toi et moi / Il y a ceux qui rêvaient de dictature militaire / Ces connards amnésiques ont foutu en colère ». Des mots qui prennent vie dans un mini-film aux allures de fresque poétique, où les dessins et animations défilent derrière le musicien comme un carnaval de formes, de sentiments et de couleurs. Un joli travail collectif réalisé par le réalisateur Gaëtan Chataigner, l'illustrateur Gildas Joulain et l'animatrice Elodie Maillard.

Regardez le clip "Toi et moi" de Bernard Lavilliers :



Dans les colonnes de 20 Minutes, Bernard Lavilliers explique que "Toi et moi" est un titre pour « chanter le réel du moment et passer à autre chose » : « Cela faisait un moment que je jouais à la guitare la musique de Seu Jorge en me demandant ce que l'on pourrait bien écrire là-dessus. Pour lui, Tive Razão, "T'avais raison", c'est une chanson d'amour. Arrive la pandémie… Je suis parti de là, de l'ingérence de ce virus dans un couple qui n'a pas l’habitude de se voir 24 heures sur 24 et manque un peu d'air ».
Suivez toute l'actualité sur le site internet officiel de Bernard Lavilliers.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bernard Lavilliers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter