Accueil > Actualité > Live > Actualité de Arthur H > Printemps de Bourges : Arthur H rend un hommage poignant à son père (VIDÉO)

Printemps de Bourges : Arthur H rend un hommage poignant à son père (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lors de son concert au Printemps de Bourges, Arthur H a rendu hommage à son père Jacques en reprenant "Mona Lisa Klaxon" au cours d'un concert très personnel évidemment dédié à son père récemment disparu. Regardez son hommage !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Alors qu'Orelsan, Shaka Ponk ou Rag'n'Bone Man en étaient les têtes d'affiches, tous les regards étaient tournés vers Arthur H lors de la 42e édition du Printemps de Bourges. Après Catherine Ringer il y a quelques jours au moment endroit, c'est au tour d'Arthur H de rendre hommage à son père, l'immense Jacques Higelin, disparu le 6 avril. L'interprète de "Champagne" avait participé à la toute première édition du festival en 1977. Père et fils avait d'ailleurs déjà partagé la scène du festival en 2006 !




Un festival qui rend pleinement hommage à Jacques Higelin


Seul au piano, le chanteur de 52 ans a enchaîné les morceaux de son dernier album "Amour Chien Fou", dont "Brigade légère" et ses paroles troublantes : « Allez mon père, ta grande voix résonne encore, une dernière fois vers ta lumière ». Puis il a repris "Mona Lisa Klaxon" (titre de Jacques Higelin datant de 1974) avant d'enchaîner sur "Destin du voyageur", chanson d'Arthur H dédiée à son père. « Grand Cœur, énorme Cœur, joli Cœur. Le Printemps ça bourgeonne sec, sérieux. Quand il y a un artiste qui part, c'est comme un arbre qui lâche son pollen. Aujourd'hui c'est magique : ce pollen se dissémine et nous fertilise. C’est pour ça qu'ici ça s’appelle Jacques Cœur » a déclaré le chanteur durant son concert.

L'ex-patron du festival, Daniel Colling, s'est souvenu avec nostalgies des performances marathon du chanteur : « Jacques, il est dans l'ADN du festival. Il est venu onze fois au total et tous se souviennent de chacune de ses performances.On le laissait faire. Mais je me souviens qu’une fois, au festival de jazz d’Antibes, il a largement débordé sur l’horaire. Les organisateurs ont coupé la lumière, puis la sono. Jacques a pris sa guitare acoustique, s’est mis au milieu des gens et c’était reparti ». Depuis le début de la 42e édition, les hommages des artistes à Jacques Higelin se multiplient et devraient continuer jusqu'à dimanche soir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter