Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arthur H > Arthur H dans le clip "Cheval de feu"

Arthur H dans le clip "Cheval de feu"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Arthur H présente son nouveau single "Cheval de feu" avec un clip fraîchement mis en ligne. Il donne ainsi une chance supplémentaire à son album "Baba Love" de séduire. Un disque que le chanteur défend actuellement sur scène dans le cadre d'une tournée nationale.



Chose promise chose due : Arthur H avait annoncé qu'il dévoilerait cette semaine le clip de son nouveau single "Cheval de feu". Il présente une vidéo assez simple dans laquelle il évolue torse-nu dans le coin sombre d'une pièce. Plusieurs plans entrecoupés présentent un cheval, pris par les flammes, en train de se consumer.

"Cheval de feu" est le troisième extrait de l'album "Baba Love", après "Give Me Up" et "Ulysse et Calypso". Un disque qui parle d'amour, mais aussi de liberté. C'est ce qu'il nous révélait lors d'un entretien accordé au mois d'octobre, peu avant la sortie de son nouveau disque : « Ce sont des moments de liberté où tu te sens très bien dans la journée. Tu te sens vraiment très très bien sans savoir pourquoi. Tu apprécies tout ce qui se passe autour de toi. Ça peut aller de la traversée d’une rue à la rencontre d'une femme, et même le métro, pour pousser les choses très loin. », ajoutant par ailleurs que l'état amoureux pouvait se vivre en solo : « C’est un peu comme une parenthèse dans la vie où l'on se sent très bien, où on entre en connexion avec les choses. C’est vraiment printanier : comme sentir une sève. C’est très proche de l’état amoureux sans avoir besoin d’une personne en particulier. ».
C’est très proche de l’état amoureux sans avoir besoin d’une personne.


Mais c'est bel et bien en duo qu'il a travaillé sur des chansons reprenant plusieurs poèmes martiniquais pour l'album "L'or noir", en bacs depuis quelques semaines. Avec Nicolas Repac, Arthur H reprend les textes "Corps perdu", "Cahier d'un retour au pays natal" et "Le cristal automatique" d'Aimé Césaire ou encore "La cohée du Lamentin" et "Marie-Galante" d'Edouard Glissant. Ils proposent ensemble un voyage aux pays du soleil pour s'immerger dans une culture française méconnue des métropolitains. Sur son site internet officiel, Arthur H parle d'ailleurs de ce projet comme d'une identité de laquelle il se sent proche : « Cette poésie, elle me touche, elle me parle, à l'extérieur comme à l'intérieur. J'éprouve un immense plaisir à la dire et à reconnaître les liens qu'elle tisse avec ma propre intimité. Je ne suis pas de cette identité mais ça n'est pas un problème pour moi car je ne sais pas qui je suis et d'où je viens. » a-t-il déclaré. "L'or noir" sera défendu sur scène au Théâtre du Rond-Point (Paris) du 15 janvier au 3 février 2013.

Par ailleurs, Arthur H poursuit la tournée "Baba Love" qui l'occupera jusqu'au 30 novembre, date à laquelle il se produira au Trianon. Auparavant, l'artiste aura participé à plusieurs festivals cet été et chantera sur la scène du Théâtre Traversière le 14 juin. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez arthurh.net ou la page Facebook d'Arthur H.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Arthur H, "Baba Love".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Arthur H.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter