Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Aretha Franklin > "American Idol" : Grace, la petite-fille d'Aretha Franklin, tente sa chance et fait débat

"American Idol" : Grace, la petite-fille d'Aretha Franklin, tente sa chance et fait débat

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grace Franklin, la petite-fille d'Aretha Franklin, a tenté sa chance dans "American Idol". Mais sa prestation d'un titre de sa grand-mère a suscité un vif débat entre les trois juges, Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Bestimage
C'est une belle surprise à laquelle ont eu droit Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan, jurés de "American Idol". Lors des auditions de cette 20ème saison du célèbre télé-crochet américain, le jury a accueilli Grace Franklin qui n'est autre que la petite-fille... d'Aretha Franklin. La jeune candidate de 15 ans a donc voulu tenter sa chance pour espérer marcher dans les pas de son illustre grand-mère, surnommée la Reine de la soul, disparue en août 2018. « Arrêtez tout, tout de suite ! » a immédiatement réagi Lionel Richie quand il a appris la nouvelle tandis que Grace indique dans son magnéto : « J'étais vraiment très proche de ma grand-mère, j'ai beaucoup voyagé avec elle. (...) Je ne peux pas vraiment comprendre qu'elle était une icône dans le monde entier parce que pour moi, c'était juste ma grand-mère. Je pense que les gens pensent que je vais chanter comme elle mais je suis ma propre artiste et j'ai ma propre voix ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une prestation qui a fait débat


Face aux trois jurés, Grace Franklin a tout d'abord commencé par chanter "Killing Me Sotfly", le classique de Roberta Flack repopularisé par les Fugees dans les années 90. Malgré une belle interprétation, la jeune chanteuse n'a pas totalement convaincu le jury pour la prochaine étape de l'émission "American Idol". « C'était un peu calme et silencieux à mon goût » a tout d'abord réagi le chanteur country Luke Bryan. Cependant, lui et ses deux comparses ont donné une seconde chance à Grace qui a alors choisi de reprendre une chanson culte de sa grand-mère : "Ain't No Way". « C'est très contrôlé. La seule chose que je pense est que si tu avais ajouté de [l'émotion] à ton interprétation, ça t'aurait donné plus de chances pour continuer l'aventure » a poursuivi l'artiste country. Lionel Richie, lui, a décidé de lui parler en tant que « Tonton Richie » : « Tu as 15 ans, tu as ta famille, tu dois prendre ton temps pour travailler. (...) Crois-moi, si tu pars et que tu reviens en mettant la voix devant toi, tu vas faire quelque chose d'incroyable. Et je ne veux pas être celui qui va te faire trébucher ».

A LIRE : Jennifer Hudson devient Aretha Franklin pour le film "Respect"

Malgré cela, Katy Perry est venue à la rescousse du talent en herbe : « Grace, je pense que tu as du glamour et des étoiles tout autour de toi. Tu es belle et si tu nous écoutes, si tu travailles, je pense qu'on peut atteindre ce prochain niveau avec toi ». Sa prestation a d'ailleurs suscité un véritable débat entre les membres du jury. Après un "non" de la part de Luke Bryan, Katy Perry lui a dit "oui" puis a espéré une réponse positive de Lionel Richie... avant de quitter le plateau. « Allez donne-lui sa chance ! Je suis sur qu'Aretha n'était pas Aretha quand elle est arrivée dans la pièce mais quelqu'un lui a dit : "Oui, je veux travailler avec toi, tu as quelque chose". Elle a du potentiel. (...) Vous êtes tous fous ! » a-t-elle lancé à l'interprète de "All Night Long (All Night)", qui a finalement décidé de dire "non", mettant ainsi un terme à l'aventure de Grace Franklin dans l'émission.

Quelque temps plus tard, Grace est revenue sur son audition auprès du site TMZ. La petite-fille d'Aretha Franklin avoue avoir été « très déçue » sur le moment, mais concède : « Je voulais continuer et voir à quel point je pouvais me comparer aux autres artistes. Mais après y avoir pensé, j'ai vraiment réfléchi à ce que Lionel m'a dit. Et j'ai commencé à être d'accord avec lui parce que je sais que je suis une bonne artiste mais je sais que j'ai besoin de travailler sur certaines choses ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter