Accueil > Actualité > Live > Actualité de Aretha Franklin > Aretha Franklin : Barack Obama ému aux larmes par un live magistral de la diva (VIDÉO)

Aretha Franklin : Barack Obama ému aux larmes par un live magistral de la diva (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le président américain Barack Obama n'a pu contenir son émotion en écoutant Aretha Franklin chanter "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", alors qu'il assistait à un gala en compagnie de son épouse Michelle.
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
A 73 ans, Aretha Franklin est encore capable de suspendre le temps rien qu'avec la puissance de sa voix. La chanteuse américaine a prouvé qu'elle resterait éternellement la reine de la soul mardi soir, alors qu'elle était invitée à participer à la 38ème cérémonie des Kennedy Center Honors, à Washington. Cette année, au côté de George Lucas ("Star Wars"), c'est l'auteure, compositrice et interprète Carole King qui a reçu un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Très populaire dans les années 70, la New-yorkaise a notamment offert à Aretha Franklin l'une de ses chansons les plus emblématiques : "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman".

A LIRE - Barack Obama chante sur le nouvel album de... Coldplay !

Standing ovation


Comme un cadeau et un juste retour des choses, la diva a rendu hommage à sa collaboratrice de longue date en interprétant ce morceau de légende sur scène. Glissée dans une longue robe scintillante, devant son piano, Aretha Franklin n'a mis que quelques secondes pour arracher des frissons à la foule. Parmi elle ? Un certain Barack Obama. Le président américain a honoré de sa présence cette soirée de gala, où il est venu accompagné de son épouse Michelle. Et il n'a pu contenir son émotion lors de l'interprétation - magistrale, il faut l'avouer - de la chanteuse. Dès les premières notes, Barack Obama a discrètement écrasé une larmichette au coin de l'œil, tout fan d'Aretha Franklin qu'il est. Lors de son investiture à l'issue de son élection historique en 2008, le président américain avait tenu à ce que son idole chante pour lui. Tout un symbole.

Regardez la performance d'Aretha Franklin face à Barack Obama :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter