Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Aretha Franklin > "Respect", le biopic sur Aretha Franklin, repoussé en août 2021

"Respect", le biopic sur Aretha Franklin, repoussé en août 2021

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Celles et ceux qui se réjouissaient de pouvoir aller applaudir Jennifer Hudson dans le rôle d'Aretha Franklin dans le film "Respect" en janvier prochain vont devoir attendre. Le biopic a été décalé au mois d'août 2021 à cause de la crise sanitaire. Il ne sera donc pas en lice aux Oscars cette année.
Crédits photo : Affiche de Respect
En pleine crise sanitaire, le monde de la culture se retrouve fortement impacté. D'ailleurs, le calendrier des sorties cinéma s'en voit déjà bousculé depuis plusieurs mois, les films à gros budgets ayant tous disparu de l'affiche comme "Mulan" qui est sorti sur Disney+ ou "Mourir peut attendre", "Black Widow", "Top Gun 2" et "Fast & Furious 9", repoussés à 2021. Et cela pourrait encore changer dans les prochaines semaines puisque la situation sanitaire empire et qu'un reconfinement guette notamment la France. Face à l'embouteillage qui s'annonce l'an prochain, de nombreux blockbusters ont même été décalés à 2022... Pourtant, quelques succès sont à relever en salles en France comme "30 jours max" ou encore "Adieu les cons", qui a réalisé le meilleur démarrage de la carrière d'Albert Dupontel. Si le sort du long-métrage "Aline", librement inspiré de la vie de Céline Dion, n'est pas encore connu, de nouvelles sorties vont être repensées.

"Respect" décalé, bye bye les Oscars


Et c'est le cas du film "Respect", biopic musical sur le destin incroyable d'Aretha Franklin, dont le premier rôle est tenu par l'actrice et chanteuse Jennifer Hudson, qui avait raflé un Oscar pour "Dreamgirls" en 2007. Alors qu'il devait sortir plus discrètement au cinéma durant les fêtes de fin d'année, c'est au 15 janvier 2021 qu'il a été décalé aux Etats-Unis, pile pour être éligible aux Oscars, suite au bel accueil réservé à la performance de Jennifer Hudson aux BET Awards où elle avait repris "Young, Gifted & Black". Mais les choses ont donc encore changé : le film "Respect" est désormais programmé au 13 août comme l'annonce Deadline. Soit un report de sept mois. En France, programmé d'abord le 30 décembre, "Respect" a été décalé au 20 janvier 2021, mais il devrait logiquement être repoussé à l'été pour s'aligner sur le nouveau calendrier. A noter que le studio MGM a également décalé "Tomb Raider 2" à une date ultérieure.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter