Arctic MonkeysVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 24 octobre 2013 19:43
Les Arctic Monkeys à la ferme pour le clip de "One For the Road"
Et de quatre ! La bande d'Alex Turner propose déjà un quatrième extrait de son nouvel album "AM" sorti le mois dernier. Pour faire suite à "Why'd You Only Call Me When You're High?", c'est le très bon "One For the Road" qui a été retenu. Découvrez son clip, tourné dans une ferme américaine...!
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le mois dernier, Les Britanniques d'Arctic Monkeys ont effectué leur retour dans les bacs avec leur cinquième album, presque éponyme, acclamé par la critique. Et il y a de quoi ! "AM" est différent. Il est le fruit d'une collaboration avec James Ford de Simian Mobile Disco, producteur, avec la complicité de Ross Orton. Si le frontman Alex Turner figure aux crédits des douze titres de ce nouveau disque, d'autres voix que la sienne apparaissent sur plusieurs morceaux, celles de Josh Homme, Pete Thomas et Bill Ryder-Jones. Le cocktail détonnant fait recette puisque "AM" s'est écoulé à près de 30.000 exemplaires en France en un peu plus d'un mois, soit déjà plus que son prédécesseur "Suck It and See", qui n'avait pas réussi à franchir le seuil des 30.000 ventes chez nous. « C'est un disque nocturne vraiment cool et sexy » a confié le leader pour décrire sa nouvelle uvre lors d'un récent concert en République Tchèque, qualifiant également "AM" de disque « moderne » et « taillé pour le dancefloor ». Pour partager leurs émotions avec le plus grand nombre, les Arctic Monkeys ont décidé d'une exploitation intense de leur cinquième opus. Après en avoir présenté quelques extraits en avant-première sur plusieurs scènes européennes cet été, le groupe a lancé le titre "Do I Wanna Know?" en radio, suivi de "Why'd You Only Call Me When You're High?", dont le clip sexy tourne sur internet depuis la mi-août. Cette semaine, c'est au tour de la chanson "One For the Road" de faire sensation à travers un clip en noir et blanc, beaucoup moins glamour que les précédents. Tournée à la campagne, la vidéo met en scène le quatuor sur des engins agricoles tandis que plusieurs jeunes femmes statiques patientent pendant le lancement de fusées dans les airs. Le clip n'apporte pas grand-chose, il est vrai, mais la dose d'humour que la formation rock est parvenue a injecter à le mérite d'attirer l'attention. Découvrez le nouveau clip "One For the Road" des Arctic Monkeys : On espère voir Alex Turner, Jamie Cook, Nick O'Malley et Matt Helders plus souriants sur la scène du Zénith de Paris le mois prochain que dans leur nouveau clip. Dans le cadre de sa nouvelle tournée, le groupe sera de passage en France pour deux représentations les 7 et 8 novembre. Si vous n'étiez pas encore au courant de la venue d'Arctic Monkeys dans la capitale, c'est déjà trop tard. Toutes les places pour les deux concerts ont été vendues.
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suck It And See" d'Arctic Monkeys. Podcast
Arctic Monkeys : 2 milliards pour "Do I Wanna Know"
Arctic Monkeys : comment "AM" est devenu viral Arctic Monkeys : le clip "Sculptures..." Arctic Monkeys : le clip de "Body Paint" Arctic Monkeys de retour avec un clip Arctic Monkeys : le nouvel album annoncé ! Arctic Monkeys : l'album sortira en 2022 Arctic Monkeys : le nouvel album enregistré Arctic Monkeys bientôt de retour en studio Arctic Monkeys : "Arabella" en live Arctic Monkeys : "Do I Wanna Know" milliardaire UK : les meilleures ventes de vinyles de 2018 Arctic Monkeys vous invite à l'hôtel : regardez ! Arctic Monkeys met le feu au Zénith |