Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Clip "There'd Better Be A Mirrorball" : Arctic Monkeys de retour en mode crooner

Clip "There'd Better Be A Mirrorball" : Arctic Monkeys de retour en mode crooner

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques jours après son concert à Rock en Seine, Arctic Monkeys dévoile "There'd Better Be A Mirrorball", premier extrait de son album "The Car" qui sortira le 21 octobre. Découvrez le clip aux accents rétro sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour d'Arctic Monkeys est désormais officiel. Jeudi dernier, le groupe de rock était la tête d'affiche du festival Rock en Seine. Malgré une performance assez mitigée, Alex Turner et ses compères ont attiré une foule immense de près de 40.000 festivaliers venus du monde entier. D'autant plus que la veille, le quatuor originaire de Sheffield a confirmé la sortie de son nouvel album "The Car" pour le 21 octobre. Soit le même jour que "Midnights" de Taylor Swift. De quoi lancer une bataille des charts, surtout sur le sol britannique... « Je pense que nous nous sommes rapprochés d'une meilleure version d'un son global plus dynamique avec ce disque » commente Alex Turner à propos de cet opus enregistré notamment dans un ancien monastère du Suffolk reconverti en studio : « Il y a un tas de disques de Led Zeppelin ou des Rolling Stones qui ont été enregistrés dans des maisons en pleine campagne puis ils sont tout aller trier [et mixer] ailleurs. Nous y sommes allés l'été [dernier], avons pris toute notre équipement, récupéré ce qu'on avait fait pour l'emporter ailleurs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jeudi soir, le public de Rock en Seine a pu découvrir en live le titre inédit "I Ain't Quite Where I Think I Am", aux accents très 60's et 70's. Ce n'est pourtant pas cette chanson-là qui est proposée comme premier single, mais le titre introductif de l'album : "There'd Better Be A Mirrorball". Il s'agit d'un morceau où le piano et les cordes remplacent les guitares d'antan, nous laissant penser que "The Car" sera une suite logique à "Tranquility Base Hotel & Casino" dans son ambiance rétro. Et comme sur le précédent disque sorti il y a quatre ans, Alex Turner se la joue plus crooner que jamais : « So if you wanna walk me to the car / You oughta know I'll have a heavy heart / So can we please be absolutely sure / That there's a mirrorball? ». Le clip de "There'd Better Be A Mirrorball" accentue cette idée 70's avec une vidéo granuleuse et des images filmées en studio lors de l'enregistrement de l'album "The Car". Un retour qui ne laissera personne indifférent.



Tracklist de l'album "The Car"


1. There'd Better Be A Mirrorball
2. I Ain't Quite Where I Think I Am
3. Sculptures Of Anything Goes
4. Jet Skis On The Moat
5. Body Paint
6. The Car
7. Big Ideas
8. Hello You
9. Mr Schwartz
10. Perfect Sense
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter