Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arcade Fire > Clip de "We Exist" : Arcade Fire transforme Andrew Garfield en drag queen

Clip de "We Exist" : Arcade Fire transforme Andrew Garfield en drag queen

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Laissée un temps en suspens, la promotion de "Reflektor" continue ! Après "Afterlife", Arcade Fire mise désormais sur la piste "We Exist", choisie comme nouveau single. Pour son clip, la troupe canadienne a fait appel à l'acteur Andrew Garfield ("The Amazing Spider-Man 2"), qui endosse ici le rôle d'une drag-queen. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Contrairement aux apparences, Arcade Fire n'a pas enterré la promotion de "Reflektor" ! Atterri dans les bacs le 28 octobre dernier, le quatrième album des Canadiens a déjà bénéficié de deux extraits envoyés en radio. "Reflektor", qui donne son nom à l'opus, a lancé les hostilités cet été, préfigurant un album aux influences pop, rock et dance, inspiré par la mythologie grecque. Ce fut ensuite au tour du titre "Afterlife" de prendre le relais, juste avant la sortie officielle du projet. Mais depuis, silence radio ! Arcade Fire a préféré se concentrer sur les dates de sa tournée mondiale, bientôt de retour dans l'hexagone pour deux concerts au Zénith de Paris, les 3 et 4 juin.


Andrew Garfield, le visage de la tolérance


Huit mois après son dernier single, le sextuor se décide enfin à présenter une autre composition. C'est la deuxième plage de l'album, "We Exist", qui se voit désormais chargée de défendre les couleurs de "Reflektor", écoulé à 55.000 exemplaires en France. Faisant la part belle aux guitares, ce morceau blues et rock'n'roll sera commercialisé sur les plates-formes le 26 mai mais peut déjà entamer sa carrière sur les chaînes de télévision.

Son clip vient en effet d'être mis en ligne sur YouTube et, surprise ! C'est l'acteur américano-britannique Andrew Garfield, actuellement au cinéma sous les traits de Spider-Man, qui en est la vedette. Celui-ci incarne un jeune homme en plein trouble identitaire, qui se travestit en femme mais souffre du regard des autres. Perruque blonde, veste rose, maquillage raffiné... Le comédien, méconnaissable, livre ici une performance bouleversante d'humanité. En particulier lorsque, chahuté par des bikers dans un bar, il se lance dans une chorégraphie hypnotique, où l'émotion est palpable. Un véritable hymne à la tolérance ! Les derniers plans, où il rejoint Arcade Fire sur scène, ont été tournés le mois dernier pendant le festival Coachella.

Découvrez "We Exist", le nouveau clip d'Arcade Fire :
Retrouvez Arcade Fire sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcade Fire sur Pure Charts .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter