Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anggun > Anggun à New York pour ses actions menées contre la faim

Anggun à New York pour ses actions menées contre la faim

Par Thierry CADET | Rédacteur
La chanteuse Anggun a été interviewée le 19 septembre dernier, par la célèbre chaîne de télévision américaine CNN, à propos de son rôle d'Ambassadrice de Bonne Volonté auprès de l'O.N.U., et des actions menées pour lutter contre la faim et l'insécurité alimentaire dans le monde. Elle a notamment chanté au Lincoln Center à New York, puis s'est positionnée aux côtés de James Cameron, le réalisateur d'"Avatar", et enfin de Gisele Bundchen et de l'ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton, toujours dans le cadre d'actions médiatiques destinées à sensibiliser le grand public. Anggun est très connue pour ses engagements dans des causes sociales et environnementales en Europe et en Asie du Sud-Est.
Anggun, la chanteuse franco-indonésienne, l’une des meilleures ventes export françaises avec plus de deux millions d’albums vendus au-delà des frontières de l’hexagone, a été nommée récemment Ambassadrice de Bonne Volonté à l’O.N.U., au sein de la F.A.O. (Food And Agriculture Organization). Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes souffrent de malnutrition et de faim chronique dans le monde. Un vrai scandale qui nécessite une mobilisation de tous pour amener les dirigeants des pays les plus riches à agir pour lutter contre ce fléau du XXIème siècle.

Anggun, très impliquée dans son pays d’origine, l’Indonésie, sillonne actuellement le monde pour participer aux actions de cette agence de l’O.N.U. se bat sans relâche pour garantir une bonne nutrition pour tous et aider les populations pauvres et affamées de la planète. Aux côtés de personnalités du monde artistique et sportif (Carl Lewis, Jeremy Irons…), elle vous invite à un geste individuel simple, mais qui ajouté à celui de nombreux autres peut influer sur le destin du monde, en forçant nos dirigeants à prendre les mesures adéquates pour intervenir sérieusement et durablement sur les causes de la famine et de la malnutrition.

Vous aussi, signez la pétition mondiale ’I’m Mad as Hell’ remise lors du sommet de l’O.N.U., à New-York. Des millions de personnes ont déjà signé. Plus le monde sera mobilisé, plus les actions sérieuses pourront être enfin envisagées. Vous aussi portez cet appel et faites pression sur les responsables politiques pour éliminer la faim. Signez la pétition et incitez à l’action, où que vous soyez (sur ce lien).

Anggun a d’ailleurs été personnellement invitée par Ban-Ki Moon, Secrétaire Général de l’O.N.U., afin de participer au Sommet international, et porter le message des millions d’hommes et de femmes qui disent qu’il n’est plus acceptable de laisser un milliard de personnes dans la malnutrition et l’insécurité alimentaire. La chanteuse avait déjà été l’invitée, au mois d’octobre 2009, du Sommet de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (F.A.O.), à Rome et s’était produite pour l’occasion sur la scène du Festival International du Film de Rome, spécialement au bénéfice de la F.A.O.

Visionnez l'interview d'Anggun sur CNN :


Anggun, de son patronyme Anggun Cipta Sasmi, est une chanteuse d'origine indonésienne, aujourd'hui de nationalité française, née le 29 avril 1974. C'est en 1997 que les français découvrent la jeune femme grâce à son premier album "Au nom de la lune", porté par le tube "La neige au Sahara" (Top 16 en 1997).
Pour en savoir plus, visitez anggun.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Anggun, "La neige au Sahara" (1997) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter