vendredi 24 juillet 2020 17:33
Angèle : "Oui ou non" est le clip le plus diffusé en télé au premier semestre 2020
Angèle n'a pas dit son dernier mot. En effet, alors que la chanteuse se fait discrète, son titre "Oui ou non" est le clip le plus diffusé à la télévision française au premier semestre 2020, selon Yacast. Une consécration de plus !
Crédits photo : Charlotte Abramow
Alors que son album "Brol", sorti en octobre 2018, est un triomphe, Angèle peut savourer une victoire supplémentaire. Le clip de "Oui ou non" est la vidéo la plus diffusée en télévision au premier semestre 2020, comme l'annonce un bilan officiel établi par Yacast. Alors que sont recensées 544.327 diffusions de clips sur les six premiers mois de l'année, c'est donc la chanteuse belge qui récolte la médaille d'or avec "Oui ou non", qui a eu droit précisément à 6.217 diffusions sur les chaînes de télévision en France, pour 119 millions de contacts. Le dossier de presse rappelle que c'était déjà Angèle qui raflait la mise au premier semestre 2019 grâce au clip "Tout oublier", son duo avec Roméo Elvis. La vidéo de "Oui ou non" a d'ailleurs été numéro un des diffusions TV durant neuf semaines non-consécutives tout au long du premier semestre qui en compte 26. Le Top 5 des clips les plus diffusés en télé sur la première moitié de l'année 2020 en France est complété par "Avant toi" de Vitaa et Slimane, "Blinding Lights" de The Weeknd - titre le plus diffusé en radio du premier semestre 2020, "Si t'es pas là" de M. Pokora et enfin "Ninja" de Soprano. Le triomphe d'AngèleCe n'est pas tout ! Angèle peut d'ailleurs avoir le sourire car comme le révèle ce bilan TV/Radio de Yacast, elle excelle également sur les ondes. En effet, "Oui ou non" est le 18ème titre le plus diffusé sur les radios françaises au premier semestre 2020. Elle est en outre, avec Vitaa et Slimane et la chanteuse Ava Max, la seule artiste à classer trois singles différents parmi les 100 titres les plus diffusés durant ces six premiers mois de l'année : "Ta reine" est 38ème et "Flou" est 83ème. Un véritable plébiscite pour la jeune chanteuse belge qui a explosé avec son premier album "Brol", écoulé à plus de 800.000 exemplaires et gagnant d'une Victoire de l'album révélation de l'année, devenu une machine à tubes. Dans la foulée, Angèle est partie défendre ses titres lors d'une tournée à rallonge, qui l'a vue passer à quatre reprises par l'Accor Hotels Arena de Paris. Une consécration pour celle qui va désormais faire ses premiers pas d'actrice au cinéma et à la télévision, et qui a été distinguée par Forbes dans son classement des jeunes artistes européens les plus influents. Regardez le clip de "Oui ou non" par Angèle :
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts ! Podcast
13/10/2018
- Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Angèle en studio pour son troisième album
Un concours de sosies d'Angèle organisé JO 2024 : le retour surprise d'Angèle ! Angèle : son retour événement avec "Notre Dame" Angèle en concert pour la Palestine 235 artistes appellent à reconnaître la Palestine Angèle : 400.000 ventes pour "Nonante-Cinq" ! Angèle en larmes dans le clip "Plus de sens" Angèle reprend "Saiyan" en live Angèle reprend du rap français grâce aux IA ! Angèle choquée par un titre réalisé par IA Angèle : son nouveau single ! Angèle en larmes dans "Les rencontres du Papotin" Angèle revient sur son coming out "volé" |