dimanche 24 novembre 2019 11:45
Angèle bientôt au cinéma ? "Je me sens à l'aise devant une caméra"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au sommet grâce à ses chansons, Angèle espère bien débuter une carrière d'actrice en parallèle de la musique. Mais la chanteuse qui reçoit "pas mal de sollicitations" souhaite prendre son temps.
Crédits photo : Bestimage
Angèle a connu un début de carrière fulgurant. Un véritable tourbillon. « Tout est allé si anormalement vite, je ressentais une forme de frustration. Je n'ai pas eu le temps de prendre du recul. J'ai tout de suite été précipitée sur les grandes scènes et même si cela s'est bien passé, j'avais l'impression de n'être qu'à 10% de mes capacités. Je manquais d'expérience » explique la chanteuse dans Le Monde alors qu'elle sillonne la France dans les plus grandes salles. Avec un final en apothéose à l'AccorHotels Arena les 18, 19 et 20 février prochains ! Son nouveau statut de star, l'interprète de "Tout oublier" l'apprivoise au quotidien : « Cent fois, on peut prendre le temps de répondre à quelqu'un, mais il suffit d'un refus pour que la haine se déclenche. Même si je sais désamorcer les polémiques en utilisant l'humour, je garde maintenant plus de distance, tout en étant reconnaissante des gens qui me soutiennent. J'évite de lire ce qui se dit de positif ou de négatif sur moi ». "J'ai commencé à recevoir pas mal de sollicitations"Alors que vient de sortir une réédition de son premier album "Brol", avec des titres inédits comme "Perdus" ou "Oui ou non", au milieu de ses succès comme "Balance ton quoi" ou "Flou", Angèle ne ferme pas la porte à une carrière dans le cinéma. « J'ai commencé à recevoir pas mal de sollicitations » explique-t-elle aujourd'hui, révélant avoir engagé « un agent pour le cinéma » afin de l'aider à sélectionner les meilleures propositions. « Je me sens à l'aise devant une caméra, peut-être parce que j'ai grandi avec ma mère qui jouait au théâtre » analyse la chanteuse belge, toutefois lucide sur son inexpérience dans ce milieu : « Contrairement à la musique, je n'ai aucun bagage technique ou théorique. L'erreur serait de me lancer juste parce que j'ai une gueule et de la notoriété. Si je le fais, je consacrerai du temps à mon apprentissage ». Angèle, qui va désormais faire une pause avant son deuxième album, ne compte pas précipiter les choses : « Ce n'est donc pas pour tout de suite ».
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts ! Podcast
13/10/2018
- Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
JO 2024 : le retour surprise d'Angèle !
Angèle : son retour événement avec "Notre Dame" Angèle en concert pour la Palestine 235 artistes appellent à reconnaître la Palestine Angèle : 400.000 ventes pour "Nonante-Cinq" ! Angèle en larmes dans le clip "Plus de sens" Angèle reprend "Saiyan" en live Angèle reprend du rap français grâce aux IA ! Angèle choquée par un titre réalisé par IA Angèle : son nouveau single ! Angèle en larmes dans "Les rencontres du Papotin" Angèle revient sur son coming out "volé" Angèle danse dans "Le temps fera les choses" Angèle touche le pactole avec Chanel |